ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

France de marche : Elisabeth et Sandra parmi les meilleurs. Babeth n’aura pas son graal

Il y avait du haut niveau le week-end dernier à Mérignac (33) pour les France de marche athlétique.


De vrais athlètes et même des internationaux avec Emilie Menuet vainqueur du 20 km (la meilleure française) et Yohann Diniz, 3è, en pleine séance… d’entraînement ! Accessibles, ils n’ont pas oublié de poser avec « nos amis tarbais » (dixit le recordman du monde !).


Dans ce 20 km, Sandra JEAN termine 29è, 5è master, dans un temps de 2h05’04 qui est proche de son allure sur 10 km, et à seulement quelques secondes de son record personnel.


 



 

Elisabeth BRUNET était alignée sur 35 km. Il y avait aussi un 50 km, mais le 35 km était un support à une possible sélection. Elle termine 3è en 3h22’57. La 2è est tout près en 3h20’22 (Maeva Casale) et la 1ère détachée en 3h13’48 (Lucie Champalou).


Pour l’heure, Babeth ne sait pas si elle est sélectionnée. Il est possible qu’ils prennent les trois filles. Pour rappel, cette distance la qualifierait pour une sélection sur 50 km, distance qui n’est ouverte aux femmes que depuis peu.


VERDICT DEMAIN ! (à priori)


Un petit mot d’Elisabeth : « Un peu frustrée d’hier… La 1 ère est partie vite, moi je suis passée en 56′ au 10 km, au 11è je l’ai rattrapée, elle soufflait, ensuite c’était elle devant, puis moi devant, on était en 5’30 environ et d’un seul coup au 22è, elle est parti. Je n’ai pas voulu accélérer et là j’ai attrapé un coup physique, grosse décélération jusqu’à à la fin… 3h23 ce n’est pas mal en soi, espérons que la DTN veuille prendre une équipe(3 filles au 50 km) Ça m’a servi de leçon, au 50 km, je suivrai mon schéma de course et focus sur moi ».


 

VERDICT : Elisabeth BRUNET n’obtient pas sa place en sélection


« Je n’ai pas été prise pour la sélection. Je paye ma gestion de course, avec une fin laborieuse. J’aurai du rester avec Maeva Casale juste devant (qui a fini en vomissant du sang…!). On m’aurait pris si j’avais été plus régulière. Je vais essayer maintenant de faire un bon 20 km pour gagner ma place aux France Elites cet été…et j’essaierai de faire un bon 50 km en automne. La chance n’était pas avec moi sur ce coup, c’est comme ça. Si je respecte mieux mes temps, je sais que j’ai ma chance ».


 

RESULTATS