ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

A Gargas et à Pontacq

Autour de Gargas

Cette année, un peu plus de monde à Gargas et un nouveau parcours de 14,3 km nature.

Sur la petite distance de 6,5 km, Richard Meynier fait un joli top 5 ! Les filles aussi, avec Rachel Guerachli sur le podium, 3è, et Christele Simon 4è. Parfait pour les cross !

   
  • Mathieu Dorgans est venu prendre un bol de campagne sur le 14,3 km, en grande partie nature. Il domine nettement l’épreuve avec plus de 4 minutes d’avance. Sébastien Delatouche monte en puissance, il fait un superbe 6è, sous l’heure, et 3è V1. Yves Raudin et Philippe Ambert, vaillants V2, sont les premiers de leurs catégories, en 10 et 11è place du général. Jarod Barrau est 18è, et 1er cadet ! Pierre Cazaubon est plus loin dans le classement mais il est 2è cadet. Patrice Lafourcade était là, pas loin derrière, Laurence Pacchiana ensuite, 16è féminine.
     

RESULTATS

PHOTOS

Et Photos…

La Moustachu à Pontacq

Pontacq juste après les coteaux d’Ossun, une ville dynamique qui propose de courir pour la bonne cause. Il y avait du niveau et de la densité sur ce 10 km ! 10 km, tout pile, plat, mais avec du vent et un bitume qui ne permet pas du rendement.

Devant, le vainqueur Méridienne | Lourdes-Tarbes, Kévin Lasserre.

Mathieu Mollé et Mathieu Bertos étaient longtemps dans le coup pour la 2è place. Le groupe a éclaté avec le vent, mais Mathieu Mollé montre sa montée en régime, avec un 34’41 solide, et Mathieu Bertos se remet sérieusement en route avec un 35’13… Avec ce vent et un joli bitume, vous pouvez retirer 30/40s.

Cyril Puech fait un bon chrono en 37’13, tout comme Laurent Debergue en 38’42, qui est sans doute en dessous de son record. Alexandre Bertos se fait plaisir en 41’15, Guillaume, lui a terminé en accompagnateur, Fanny Marionneau sortie d’un très bon Lourdes-Tarbes, est en 48’44. Christiane Bertos fait un joli 1h04 après plusieurs mois de blessure.

TOUS LES RESULTATS 

TTP : Trail Toulouse Métropole

Sylvain Fabre, après une bonne Méridienne, a couru le TTM en relais avec des copains. En tête du 1er relais, l’équipe mixte est 30è du général !