ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Athlé : deux athlètes aux France espoirs !

Podium pour Ametsa ZUBILLAGA

Deux athlètes du Tarbes Pyrénées Athlétisme ont participé aux championnats de France Espoirs qui se sont  déroulés à Niort le week-end du 14 et 15 juillet.

 

Ametsa ZUBILLAGA PUYOO termine sa saison sportive de fort belle manière. Aux France Elite à Albi la semaine dernière elle avait déjà réalisé une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales du 100m haies.

Une semaine après à Niort, confiante puisque qualifiée avec  le 5è temps, elle aborde la compétition dans de bonnes conditions. Très déterminée en demi finale, elle finit deuxième de sa course et établit un nouveau record départemental espoir en 14 »01. Elle réalise ensuite un véritable exploit puisqu’elle termine troisième de la finale et monte sur le podium national. Un grand bravo à Ametsa qui a rendu fière son entraîneur Christine Lagonelle.

 
Niort 2018 : Finale 100 m haies Espoirs (Charlotte Pierre en 13''52)

▶ Les images de la finale 🚺 espoirs du 100 m haies, remportée par Charlotte Pierre (Aunis Athlétisme La Rochelle Aytre) en 13''52 (+0.8) aux Championnats de France de Niort !

Publiée par FFA – Fédération Française d'Athlétisme sur Dimanche 15 juillet 2018

Chloé CAZAJOUS sur le 400m haies réalise une performance proche de son record mais une erreur sur une haie provoque sa disqualification et ne lui permet pas d’apparaître au classement final.

La saison sportive pour le TPA n’est pas terminée : 5 athlètes sont qualifiés pour les championnats de France cadets et juniors à Évry Bondoufle. – Marie GAYE  (disque) – Ellen BERGERON (javelot) – Maelle BASTARDO (400m haies) – Guillaume PECASSOU BACQUET (200m) – Marius ALLEBE  (perche)

Nous espérons d’autres médailles et nous leur souhaitons  bonne chance !

Christine Lagonelle