ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Athlé indoor : championnats occitanie cadets et juniors / nationaux indoor

  • Championnats d’Occitanie cadets juniors indoor 

11 athlètes sélectionnés sur 27 épreuves. 6 athlètes ont pu faire le déplacement pour honorer les couleurs du club. Les résultats ont été très favorables avec 3 médailles d’or et une de bronze !

Guillaume PECASSOU termine 3è de la finale A du 200 m juniors en 23″64. Blessé à la sortie du dernier virage il n’a pas pu rattraper son retard et les dixièmes manquants pour espérer la plus haute marche du podium.

Komoé MOSES qualifié sur 6 épreuves a préféré tout miser sur le triple saut. Pari gagné, il s’offre la première place du concours avec un très joli saut à 14 m 53. Cette performance lui ouvre à présent une place pour les prochains championnats de France indoor juniors !Record départemental !

Tess ESCOUFLAIRE remporte logiquement le concours de hauteur cadettes à 1 cm de son record personnel avec un saut à 1 m 64. Surprise de Tess sur le 60 m haies qui se qualifie en finale en battant son record de 1 dixième : flashée 8″91. Elle récidive en finale en étant première avec un nouveau record personnel de 8″87. Cette performance lui ouvre aussi en grand les portes des championnats de France à Lievin. (record du club)

Pauline MWEMBO, bat son record personnel à la longueur le portant à 5m19. Sur le 60m, elle réalise la troisième meilleure performance de toutes les séries , malheureusement un problème musculaire l’empêchera de se présenter à la finale. (record du club)

Cheyenne CHRISTOPHER et Miléna ILIC alignées sur 60m, 60m haies, poids et hauteur n’ont pas su performer comme elles le font habituellement.

Tous les athlètes sont ravis d’avoir participé à cette compétition, ambiance excellente. Un grand merci à Alexandre PUYAU notre pistoléro régional. Claude et Christine repartent avec une énorme « banane » tant les résultats obtenus ont dépassé leurs espérances.

Christine Lagonelle _

RESULTATS

  • A NOTER : la 14è place aux championnats nationaux indoor (Nantes) d’Ametsa Zubillaga-Puyoo, avec 8″94 en série et 8″95 en demie-finale. Bravo !

RESULTATS