ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Athlé, trail et route ce week-end, avec des perfs !

Athlé

Vous avez sans doute vu la perf ce week-end de Léa Kerbiriou en demi-finale des France ELITE : 5è de sa demie-finale en tant que junior. (ICI)

Aux championnats Occitanie MIM à Master à Bompas, Pierre Roziek termine 2è du triathlon MIM avec 107 pts, et 3è du pentathlon (5 épreuves) avec 2912 pts. Chapeau Pierre !

RÉSULTATS


Route

LA PERF de Mylène DA COSTA REIS ! Elle termine 2è du 10 km de Blagnac avec un chrono record de 36’35 ! A seulement 5s du record du département de Delphine Ader, 36’30… Un grand BRAVO ! Elle qui voulait faire un chrono à St Médard en Jalles plutôt, fin du mois, celui-ci tombe un peu par surprise ! Savoure déjà celui-ci, on attendra pour la suite !

Elle était accompagnée de Cyril Escoula qui fait donc le même chrono.

C’est sur le semi qu’il faut se tourner ensuite : Gilles Le Guen s’est testé en 1h34’19, Florence aussi en 1h50’54 (1ère M4 !), Olivier Michou en 1h59’23 et Magali Faroult en 2h09’54 (attention, ceci sera le temps retenu, même si le temps réel est inférieur). Il y avait 2900 participants sur les deux épreuves !

RÉSULTATS


Cabilat Trail

10 km : plutôt une course nature, sans côte, avec 3 km de bitume, quelques relances et de la boue. un peu moins de 10.

Mathieu Bertos avait des jambes, lançant la course et la terminant, mais avec un adversaire dans le « bagage » : ça s’est fini au sprint, ils ont grimacé et tout donné, il est 2nd pour… 4s / 20 m. 35’52 sur ce terrain, c’est bien.

Chez les filles, c’est Yasmina Allouache qui gagne la course, devant adversaires et copines. Dommage, derrière un groupe s’est trompé sans que les signaleurs ne les rappellent, le classement est perturbé au coeur de la course.

Cyril Puech 5è et Léo Fontaine 6è, 1er master et 1er espoir. Victor Vicente en 39’53 fait une belle course ! Philippe Ambert en 41’24. Stéphane Artus en 42’28, il y avait aussi Gaëlle Nassoy, Marjolaine Berment (2è et 3è avant erreur),

22 km : Mathieu Dorgans est parti comme un routier, sur un bon rythme et basket de route aux pieds. Vainqueur facile mais quelques glissades un peu « saignantes », mais pour changer de distance, c’était bien de varier. Bravo !

4è place pour Nicolas Peureux qui revient bien à la compétition. Boris Arrizabalaga 34è bien placé et la forme qui revient doucement. Frédéric Huerta accompagnait à la 80è place, Patrice Lafourcade 89è, Nathalie David présent aussi et qui a du adorer la gadoue.

RÉSULTATS