ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

6 athlètes à la Balmarche

Le meeting de BALMA a acquis une réputation dans le monde de la marche, qui dépasse les frontières de l’hexagone, depuis plusieurs années maintenant.
Malgré un froid vif et persistant ce dimanche 3 décembre; -4°C à 7heures du matin, plus de 135 marcheuses et marcheurs de tout âge, se pressaient sur la ligne de départ des différentes épreuves.


Le Tarbes Pyrénées Athlétisme, présent à ce rendez-vous depuis la première édition, alignait 6 athlètes.
A 8h45, nos deux courageuses marcheuses, Elisabeth BRUNET et Sandra JEAN, prenaient le départ de la plus longue épreuve : 20000 mètres, soit 50 tours de piste. Le but à atteindre pour Elisabeth, une performance de moins de 2 heures, synonyme de qualification pour les championnats de France des 50 kilomètres en 2018.


Objectif atteint, elle boucle son parcours  à la 4è place en 1h53’13.
Sandra, après 2h04’46, améliore sa meilleure performance de 1’38 sur la distance et peut envisager une sélection sur 20 km, lors des prochains championnats nationaux.


 


Changement de distance avec le 5000 mètres, remporté par Edith BROCHOT chez les féminines, dans le bon temps de 30’32, proche de son record.
Sur 10 000 mètres, on retrouvait Elisabeth BRUNET à la 4è place, créditée d’un bon 58’43, réalisé dans la foulée du 20 000m, Eric PERES en 1h03’20 améliore également de 40s sa meilleure performance et Patrice BROCHOT, 3è de l’épreuve avec un chrono de 53’15 établit un nouveau record d’Occitanie dans la catégorie Master65.


Une première cette année au Tarbes Pyrénées Athlétisme, avec la présence remarquée de Soeiz MARQUER-ETIENNE.


Poussine 1ère année, elle dispose de réelles qualités physiques et techniques. Très concentrée au départ du 1000 mètres marche, particulièrement appliquée sur le parcours, elle réalise 6’57, chrono qui la situe à la 3è place de sa catégorie. Début très prometteur pour notre plus jeune marcheuse.


 



 
Pas de compétitions possibles sans les indispensables officiels, juges et bénévoles. Merci à Odile PEREZ, qui a officié en tant que juge sur toutes les épreuves et à son mari Alain, particulièrement efficace pour le ravitaillement de nos athlètes.

–> Tous les résultats de Balmarche


–> De nombreuses photos ICI
D’autres photos seront postées dans les albums de notre page Facebook