ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Des belles courses et des podiums aux championnats de secteur de cross !

 



Il faisait bon pour courir à Caussade (82) et tant mieux ! Des semaines à préparer ces secteurs (ex-régionaux de cross ) dans la pluie, la boue, à cumuler les séances spécifiques, de côtes, de fractionné… Bref, le cross, une vraie école de la volonté, de l’abnégation, du courage. Et puis : le verdict d’un jour, avec les résultats ! Avec les départements 31,32, 46, 65, 81, 82.

  •   BEF : 16è place de Manon Meynier, courageuse, 3è du 65.



  • CAF : Léa Kerbiriou 13è, également 3è du 65.



  • Cross court F : Céline Pradet confirme son excellente forme après son record départemental indoor sur 800m. Elle est à la 3è place sur le cross court ! 1ère du département. A 4s de la 2è place. Il y avait une équipe fille : retour de Rachel Guerachli en 24è position, Marjolaine Berment 29è est la dernière qualifiée individuelle, Fanny Marionneau est 34è. Par équipe, ils prenaient 4 équipes, elles font 5è.



  • Cross long F : excellente 6è place de Mylène Da Costa Reis ! Elle continue sa route, et visera les France aux prochain tour à Alès. Diane Fourel (V3) et qui adore les cross, est 56è/57. On peut dire que c’était la plus âgée à se présenter au départ, bravo !


 



 



 

  • BEM : ils étaient 3 benjamins à aller se frotter au peloton bien dense de jeunes coureurs. Mathis Fontan confirme son niveau avec sa 3è place ! Enzo Ramirez dans le top 10 : 8è place ! Lilian Nicolas 45è alors qu’il n’est qu’à 50s de Mathis… Imaginez la fourmilière !



  • MIM : ils étaient 3 minimes. Théo Buisson domine 3 autres coureurs pour remporter le titre régional ! Belle période après sa 2è place aux France scolaire. Jules Doumas rentre dans le top 10, il est 8è ! Victor Cuq est un brillant 22è : ils étaient costauds nos minimes !



  • Cadets : ils ont fait 5è équipe sur 7, tout le monde était qualifié. Yanis Das Neves n’était pas loin de remporter le titre, ça se joue à 9s… C’est une superbe 2è place ! Il peut nourrir des ambitions pour tous les tours suivant. Alexandre Moliner est 33è, Théo Maronese 40è, Jarod Barrau 73è.



  • Juniors : Podium par équipe pour nos juniors ! Belle récompense pour l’investissement. Anthony Martins-Pedrinho est 12è, Lucas Pontico, Valentin Moliner et Léo Fontaine se suivent (26, 27, 28è), Pierre-Alexandre Pic est 41è, Clément Lagonelle et Théo Prat-Dorgans 48 et 49è.


 



 

  • Cross Long H : un seul coureur, il est espoir (9è) et 31è de la course : Marc Malembits est qualifié pour le tour suivant.



  • Cross court H : Denis Moliner s’alignait cette année sur le cross court. Il est 19è du général et 18è de la région, ce qui est une très bonne place, surtout quand on est vétéran ! Il est le 1er de la catégorie. Laurent Debergue est lui aussi vétéran, et sa 54è place est la dernière qualificative ! Super. Grégory Martin, que l’on voit sur différentes surfaces, est 65è.



  • Cross Masters : un master toujours motivé, Franck Marionneau est 26è, qualifié individuel ! Il est, à priori, 2è en master 2.


Ainsi se termine les championnats de secteur. Rendez-vous à Alès le 18 février pour les demi-finales des France dans notre immense nouvelle région Occitanie ! Félicitations aux coaches qui investissent leur temps à côté de leurs entraînements, aux accompagnateurs, aux athlètes en forme et à ceux qui le sont moins en ce moment.


TOUS LES RESULTATS

PHOTOS


D’autres photos risquent de nous parvenir. Nous ferons, dès que possible, un album sur la page Facebook du club, accessible à tous. MERCI !