ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Championnat de France de Kilomètre Vertical dimanche 9 septembre à Saint-Lary

Toutes les infos  : ICI

INSCRIPTIONS : ICI

 

Saint-Lary, c’est dans notre département, à côté de chez nous ou presque (1h de trajet). Des championnats de France dans les Pyrénées, il n’y en a pas tous les week-ends, c’est pourquoi on vous invite fortement à vous y rendre pour vivre un événement pareil et représenter le club !

> Dimanche 9 septembre 2018, départ 9h (Open) et 10 h (championnat de France)

Un KV / Kilomètre Vertical, c’est quoi ?

C’est simple : faire, en courant et / ou en marchant le plus vite possible 1000 m de dénivelé positif sur une distance restreinte. A Saint-Lary, ce sera sur environ 3,5 km ! Uniquement en montée donc, un effort particulier en montagne. Avec l’aide de bâtons ou pas. Départ échelonné toutes les 15 à 30s, comme un format contre la montre.

   

C’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Licencié loisir ou compétition. Loisir : vous serez sur la course Open. Licenciés : vous serez sur le classement des France. Vous pouvez venir du trail ou de la route, tout le monde peut grimper et sait grimper. Il n’y a pas de difficultés techniques liés aux descentes, où il faut beaucoup d’assurance et de vigilance.

> A partir de la catégorie junior.

Pourquoi y participer ?

Comme on vous le disait au début, pour vous et pour vivre une compétition nationale. Mais aussi pour le club du Tarbes Pyrénées Athlétisme : votre classement, quel qu’il soit, montre que le club classe des athlètes sur les compétitions nationales, dans une variété large de disciplines. Une bonne mise en avant du club et de son dynamisme !

>> Il faut au moins une fille et trois garçons pour être aussi classés par équipe. 4 personnes, c’est peu et donc facile à mettre en place ! Alors hop : encore une fille et deux garçons au minimum !

 

Photo : Gérard Ganglion

 

Comment y participer ?

1 – RENOUVELEZ AU PLUS VITE VOTRE LICENCE ! Pour cela, ça se passe par ici.

PS : papier à remplir + certificat médical + chèque d’adhésion. Pour le certificat, ceux qui étaient déjà chez nous en 2017-2018, vous avez reçu en juin un mail de la FFA (le retrouver, voir si jamais dans les indésirables). Il faut cliquer sur le lien pour valider le questionnaire santé (faisant office de certificat médical). PS 2 : ce renouvellement rapide concerne les athlètes qui veulent courir et être classés dans la course des France. En Open, vous faites comme d’habitude avec les courses classiques.
 

MAILLOT CLUB !!!

Il faut la licence 2018-2019 pour pouvoir être classé et participer aux France : vous vous dites « mais la course est le 9 septembre, et on ne peut renouveler qu’au 1er septembre ! » … OUI.

Mais quand vous êtes déjà licenciés, quand vous avez validé le lien pour le questionnaire santé, on peut valider rapidement la pré-inscription qui pourra vous permettre d’être « officialisés » pour 2018-2019. Avec ça, vous pourrez faire les France. Et on pourra valider ensuite votre licence officielle dès le 1er septembre. Bien sûr ensuite il nous faut rapidement le document et le chèque d’adhésion.

2- S’INSCRIRE au KV du 9 septembre

Pour s’inscrire, ça se passe ici : https://chrono.geofp.com/kvsl2018/signin/index.php

Comme vous avez encore la licence 2017-2018, en vous inscrivant, joignez le fichier du document de licence que vous avez. Il faudra, par la suite, valider la nouvelle comme on vous l’indique juste au dessus.

> Pour valider au plus vite les choses, et si vous souhaitez être pris en compte rapidement pour cette compétition : contact Raymond CASTETS ( raymondcastets@yahoo.fr  –  06.95.53.98.66)

Au final, c’est simple : inscrivez-vous sur le site avec votre licence actuelle, puis ramenez nous au plus vite les documents pour 2018-2019. Pour les « OPEN » : inscrivez-vous normalement. Pour les « FRANCE » : inscrivez-vous normalement puis revenez vers nous pour valider votre licence 2018-2019 au plus vite.

Si vous êtes coincés, contactez Raymond Castets (voir au dessus)

Essayez de venir courir cette compétition et parlez-en autour de vous !