ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Course de l’Hôpital, Grust, Madiran, Alquezar, Tour du Béarn : le TPA partout !

Course de l’hôpital

   

Course de 10,5 km, deux fois le pont à passer, quelques relances dans l’herbe et dans les chemins. Bien sûr, pour la bonne cause !

Grégory Rue en super forme, il se place 2nd entre deux solides compétiteurs en 37’44 ! Bravo, que ça continue ! Le coach Denis Moliner est 4è, suivi de Mathieu Mollé. Mathieu Sanchez n’est que junior et termine 8è en moins de 40′. Laurent Debergue est 12è et 1er Master 2. On est encore placé en cadet, avec la première place de Kevin Le Mestre, 16è. Damien Cardesse est 20è.

Un beau trio avec Audrey Chaumeil, 2è féminine de peu, puis vient David Ide 3è Master 3 et Grégory Martin.

Véronique Barrière, 3è féminine est un peu plus loin, ensuite on retrouve Christophe Vignole, Franck Andrades, Stéphanie Talbot, Marielle Abadie, Romanie Ide 1er Master 3 ( bravo !) ou encore André Gestas…

RESULTATS

Trail de Grust

 

62 personnes à Grust, une course qui peut faire facilement le double, mais la nuit avec la pluie a effrayé les moins entrains à participer ! Dommage… Car il a fait beau et ça valait le coup de se lever pour un départ à 10h30 ! Magnifique vue sur la vallée, sur le haut du parcours (10 km / 460 m+)

Belle course de Valentin Moliner (junior), 4è du général derrière des costauds. Pierre Alexandre Pic a eu un peu plus de mal dans la montée mais termine 12è tout de même, lui aussi junior. Daniel Pendele est 37è, et tous ont été accueillis au micro par Mathieu Bertos.

RESULTATS

Madiran

A Madiran, on court sur route, trail et on marche !

> Sur 15 km route, Abdel Bensalah est 43è sur 67 coureurs

> Trail de 26 km : Rémi Cazabat termine 8è ! Bernard Courrège pas mal, 25è et 2è Master 3 ! Clément Lagonelle est 48è, toujours un peu devant son père Pierre.

> Trail de 13 km : belle 5è place de Philippe Ambert de retour en forme. Fanny Marionneau laisse un peu le troathlon de côté et remporte la course ! Et hop, le plein de bouteilles.

> Marche 14 km : Patrice à l’avant, c’est pas étonnant ! Notre vice champion du monde M65 a bien dominé, et Eric Peres termine 4è, Sandra Jean 6è, Edith 7è… ça marche fort et on applaudit tout le groupe !

 

Alain Marqué :

« La brochette de nos athlètes présents avec de nombreux podiums à la marche bien sûr et sur les différents parcours des courses. Un dimanche 7 décembre pluvieux et venteux et malgré tout le sourire jovial de nos représentants et parmi les vainqueurs une mention à Fanny Marionneau qui gagne sur 13 km en féminine et de Clément Lagonelle sur la course dans sa catégorie »

     

RESULTATS

Alquezar, Espagne

Alquezar, jolis murs, église, château et chemins, un peu après la frontière !

Sébatien Guirao raconte : « Sur le 52 km, stop pour moi au km 36, douleur au tendon rotulien, impossible de descendre même en marchant, dommage le plus dur était passé… Mathieu et Guillaume finissent 80 et 81 /313 ensemble en 7h53 ! Nico Dembinski sur le 38 km fini a une superbe 9 eme / 328 en 4h05 et sa femme, Claire, finit à une superbe place également 109/328 en 6h02 ! Et le dimanche Nadine, la femme de Mathieu, a fait le 14 km en off et finit en environ 2h30 !

   

Tour du Béarn

Le Tour du Béarn, c’est 7 coureurs qui font chacun deux étapes route ou nature + 1 relais en deux jours. Le TPA était présent, classé en milieu de peloton sur plus d’une centaine d’équipe, avec une bonne humeur et une gaieté omniprésentes !