ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Cross de Lau Balagnas, Marathon de Toulouse, Juillan, Capvern, Morlaas

Week-end traditionnellement très chargé toutes disciplines confondues.

Marathon de Toulouse

La capitale régionale est régulièrement courue par nos athlètes. Sur l’édition 2018, trois marathoniens pour le TPA : Alexandre Nars réussit un très joli 3h06 et un top 100 largement ! Bravo ! Marc Chateauneuf encore marathonien en 3h17, tout comme Didier Marest en 4h06, lui aussi plus habitué à courir autour des 3h. Bravo les garçons, et bonne récup’ !

Cross de Lau Balagnas

Lors du premier cross de la saison, belle participation du TPA comme d’habitude. Des classements que voici

… mais sans chrono, puisque c’est désormais le choix au niveau du CDA / de la FFA. On se compare à la place, mais on ne peut pas savoir quels ont été les écarts, ni les allures, ce qui est bien dommage pour les compétiteurs… espérons que les grands, notamment, ne continuent pas de se détourner de cette discipline.

Voici tous les participants du TPA. Victor Cuq l’emporte chez les minimes et l’équipe gagne aussi. Jules Doumas est 1er cadet. Progression nette, avec un 2’44 sur 1000 m il y a peuRachel Guerachli 2è général dans la course femmes. Chez les grands, Denis Moliner et Grégory Rue nous ont offert un beau spectacle, à la lutte avec Christian Montuelle. C’est Denis qui fait sauter le groupe, Grégory 3è avant de remonter jusqu’à Denis dans le dernier tour puis de le lâcher avant la fin : belle victoire ! Denis 2è, François à deux doigts de monter sur le podium. Il faudra compter sur lui pour la suite. 7 coureurs du TPA dans les 10 premiers, voilà qui indique une bonne preuve du dynamisme, notamment dans le groupe 1/2 fond.

Album photos

         
Juillan Octobre Rose

A Juillan, autre course octobre rose avec un 10 km nature avec des places de 3, 4 et 5 pour Damien Cardesse, Fabrice Lassalle et François Soubiran. Super les gars ! A la marche, qui d’autre pour une victoire de Patrice Brochot, notre médaillé aux mondiaux masters !

RESULTATS

Capvern : course de la châtaigne

Autre course (et autre trail) qui se rajoute au calendrier des courses, surchargé…

Sur le 12 km, Philippe Ambert 7è du général et 1er master 2. Sébastien Delatouche récemment arrivé parmi nous 7è également sur le 18 km, et 2è master 1. Résultats à voir sur RunningMag

Morlàas

Chez nos voisins à côté de Pau, une course qui prend de l’âge et qui attire toujours.

Sur le 24 km, 4è féminine et 3è M1 : Stéphanie Buisson ! Bon résultat après le podium au Pacte des Loups.

Sur la marche de 10 km, victoire de Frédéric Masselin (les podiums s’enchaînent !).  Patrice Canet est 7è, super !