Le Tarbes Pyrénées Athlétisme a envoyé une forte délégation de 24 personnes aux championnats d’Occitanie de cross qui se déroulaient le dimanche 18 février à Alès (Gard). Partis dès le samedi, nos athlètes ont logé dans un lieu débusqué par notre président Raymond Castet, idéalement placé dans un cadre calme sur les contreforts des Cévennes.
Sous un beau soleil mais avec un temps frais, les athlètes du TPA ont bataillé pour défendre les couleurs du club et tenter d’obtenir une qualification pour les championnats de France.
Voici les résultats complets :
Benjamin : Mathis Fontan 8ème
Minimes : Théo Buisson 1er et champion d’Occitanie, Jules Doumas 14ème
Cadette : Léa Kerbiriou 16ème
Cadets : Yanis Das Neves 6ème, Alexandre Moliner 56ème, Théo Maronèse 59ème, Jarod Barrau 80ème
Juniors : Anthony Martins 19ème, Lucas Pontico 30ème, Valentin Moliner 51ème, Pierre-Alexandre Pic 59ème, Théo Prat- Dorgans 77ème, Clément Lagonelle 80ème
Senior homme cross court : Denis Moliner 29ème, Laurent Debergue 93ème
Senior femme cross court : Céline Pradet 8ème, Fanny Marionneau 48ème
Senior homme cross long : Marc Malembits 55ème
Senior femme cross long : Mylène Da Costa 11ème
Vétéran homme : Franck Marionneau 46ème
Au final, 6 athlètes du TPA ont obtenu leur qualification pour les championnats de France de cross qui auront lieu en Bretagne au mois de mars : Théo Buisson qui a survolé la course des minimes, la cadette Léa Kerbiriou, le cadet Yanis Das Neves, le junior Anthony Martins, les seniors femmes Céline Pradet et Mylène Da Costa.
A noter que l’équipe des cadets se classe 9ème et l’équipe des juniors 6ème.
[ En plus du cross, certains sont forts au baby foot, au billard et au ping pong ! ]
Les entraineurs Denis Moliner et Brice Leroy, et l’accompagnateur Pierre Lagonelle sont très satisfaits du comportement sportif de tous nos athlètes qui ont fait honneur à notre club et notre ville. Ces championnats d’Occitanie montrent la progression régulière de la section cross du TPA.