ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Duathlon, trail, et Tour du Béarn

Tour du Béarn

Le Tour du Béarn s’est déroulé le week-end du 4 octobre avec une météo idéa… avec une météo hideuse : de la flotte tout le week-end. Course en équipe avec deux épreuves route ou trail + un prologue ou un relais final. Week-end chargé ! Nous avons relevé entre autres la présence d’Alexandre Hernandez et Julien Marque, trempés mais heureux !

RESULTATS

Trail Aurignac (31)

Parmi les épreuves qui maintiennent, à Aurignac… Sur le 16 km, Jarod Barrau, qui aime grimper mais qui travaille sa vitesse sur le plat (il en faut !) termine à une bien jolie 5è place ! Il est junior, 2è dans la catégorie, l’autre est juste devant.

RESULTATS

Pyrénées Vallée des Gaves Trail (3 oct)

Du côté de la vallée d’Argelès Gazost, trail « mystère » avec un 24 km montagnard et Bertrand De Muyser bien placé à la 24è position ! C’était un signe…

Duathlon Béarn – Bigorre

Sur les coteaux de St Vincent à côté de Pontacq (64) une belle épreuve qui alterne course à pied, vélo, et course à pied. Météo humide, qui a trempé le parcours et les coureurs pendant 2h de temps sur la journée… c’était pas trop mal !

XS = 2,5 C / 9 V / 1,25 C

Mathis Fontan, qui devrait passer cadet bientôt sauf erreur, est passé en tête sur la première course à pied au milieu des adultes. Le vélo fut plus difficile, surtout avec le froid mais finalement c’est une très bonne 5è place !

S = 5 C / 18 V / 2,5 C

Une épreuve intense, et relevée : plusieurs très bons duathlètes et coureurs étaient présents en individuel ou relais.

La perf de Grégory Rue ! Excellente 2è place. Grâce au meilleur passage en vélo, il remonte sur les talons du duathlète de haut niveau Adrien Latestère, qui réagit. Grégory brillant 2è ! Damien Gardey, 8è du général avec de bonnes sensations. Il y a quelques années c’était sa spécialité. Valentin et Alexandre Moliner ont longtemps été proches, mais Val sera finalement 12è et Alex 16è. Guillaume Dupin est 18è. En forme sur la course à pied !

2è place en relais mixte, la famille Montégut s’est bien amusée et a bien couru ! Hiromi, Alexandre, et Mihana ! Super.

Richard Meynier est 27è en solo et Laurent Debergue 53è (mi classement) pour des garçons qui pédalent assez peu, belle découverte.

RESULTATS