ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

E. Brunet en préparation express pour une prochaine sélection aux Championnats d’Europe / équipe

 
En cette période quelque peu « brumeuse », situation un peu particulière. Elisabeth Brunet, notre marcheuse, a été contactée et retenue parmi 42 athlètes pour se disputer une future place dans la sélection française qui participera aux championnats d’Europe de marche par équipe (16 mai 2021).  

Elle sera prétendante pour le 35 km de ces « possible » championnats parmi 5 autres athlètes féminines.
 
Il faudra être prête rapidement : cette sélection aura lieu le 4 avril prochain (dans 15 jours !). L’épreuve aura lieu sur le Bourget du Lac (entre Aix les Bains et Chambéry). La jauge de participants est volontairement limitée, et la tenue de cette épreuve encore incertaine.  
Mais la fédération travaille là-dessus, avec Pascal Chirat, le référent marche athlétique, avec cette volonté de permettre aux athlètes de concourir et d’avoir des perspectives.  

Pour cette épreuve de 30 km, qui prépare donc ce futur 35 km, « Babeth » va devoir s’activer ! Entraînée régulièrement, le travail d’allure est précis et il est tout autre actuellement, avec du rythme plutôt axé sur 3 km, 5 km. Autre incertitude pour elle : les critères de sélection à l’issu de cette épreuve. Seront-ils fait au chrono, sur les premières féminines…?
Dans tous les cas, elle a 15 jours et se tient prête aux éventualités. 3è des championnats de France sur 50 km en 2019, Babeth a encore du gaz et continue de progresser sur l’année de ses 35 ans. On va suivre ça de près ! Avec les couleurs du TPA à porter le plus loin possible.