ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Ekiden, Juillanaise, Trail Valllée des Gaves, Colomiers

Nous étions… un peu partout ! Route, trail, et  même piste et marche, on vous en reparlera. Ce week-end, plusieurs choses côté hors-stade.



La Juillanaise


Petit trail de nuit et imbroglio… Grégory Rue et un concurrent sont détachés en tête, et seront mal aiguillés en entrant dans Juillan. Ils arrivent tout de même en tête et le classement n’est pas changé… sauf que l’organisation décide de les disqualifier. Drôle de décision, surtout sur une petite épreuve où l’essentiel n’est vraiment pas là. Tant pis pour l’esprit. Loan Le Rohellec qui était 3è est classé 1er, , Valentin Moliner est 4è (1er junior), Guy Caubet de retour est 1er V3, André Gestas était là… Bref, vous trouverez un classement sur Izonkouru.


 



 

 

Ekiden


L’Ekiden, c’est une course d’équipe. Les 42 km 195 du marathon divisés en 5 – 10 – 5 – 10 – 5 – 7,195 km, 6 coureurs pour aller le plus vite possible.


Rachel Guerachli, Christel Simon, Fanny Marionneau, Véronique Barrère + Audrey Monchecourt et Sarah Barrère, deux anciennes du club. Les filles ont bien tourné : les « Wonder-Bigourdanes » terminent 5è équipe féminine, en 3h10’55 (13,26 km/h).


Les « Beaux Gosses du TPA » (qu’ils se dénoncent ! = Théo Buisson, Pierre-Alexandre Pic, Théo Maronèse, Richard Meynier, Jules Doumas, Laurent Debergue) font une belle 12è place au général ! (144 équipes).


 



 

RESULTATS



Colomiers 10 et 21 km


Sur le semi-marathon, Mohamed Aït a tenu bon malgré une météo pluvieuse. Il réalise 3 min de moins que son chrono de Lourdes-Tarbes, avec un temps de 1h29’06, 26è sur 279 participants.


Sur le 10 km, Franck Marionneau est réglé comme une horloge. Après ses 37’25 de Auch, il était en 37’27 hier. A 10s du 1er master 2 ! Sa fille Mylène Da Costa Reis retrouve de l’allant, avec un temps de 39’38, 4è femme ! Pierre Fourel a lui aussi mis le « rouge de chauffe » : il est 2nd master 3 en 44’06.  326 classés.


RESULTATS sur RunningMag


 

 

Trail Vallée des Gaves (Argelès-Gazost)


Une nouveauté dans le calendrier avec des courses dont on ne connaissait pas le départ ni le tracé (juste la distance et le dénivelé). Un 10 km et un 20 km assez costauds !


10 km / 480 m+


Lucas Pontico fait un brillant 2nd (derrière C.Montuelle), ce qui prouve que ces distances sont déjà bien suffisantes pour un junior, où la performance s’exprime.


20 km / 1300 m+


2è place également pour Alice Levron, qui continue sur sa forme et sa lancée ! Anne-Sophie Leroux est 5è V1. Bravo !


 



 

RESULTATS