ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Elisabeth Brunet sur son 1er 50 km

Photo A.Casale

Elisabeth Brunet …

… est partie en Allemagne à Aschersleben (Est de l’Allemagne, à 20 km de Magdebourg) accompagnée de Patrice Brochot dans le but de tenter, d’une part, un premier essai complet sur 50 km marche, et d’autre part pour y faire le meilleur résultat possible dans le but de jouer une qualification en équipe de France.

La compétition se déroulait sur un parcours de 1 km (faux plat de 500m). La météo était parfaite. 10 françaises au départ.

 

Très vite sanctionnée de deux cartons rouges, après 6 km (au 3è, c’est l’élimination définitive), elle a su par la suite temporiser, corriger sa technique au goût des juges et aller jusqu’au bout !

Cela, dans un chrono de 5h08 ! Près de 6 min au kilomètre pendant 5h. Les 10 km/h sur 50 km ne sont pas si loin malgré tout. Elle termine 8è française et bat aussi le record des Hautes Pyrénées !

Bravo à elle ! Elle va devoir observer une phase de repos pour régénérer l’organisme après tous ces efforts, et la suite pour les prochains objectifs de haut niveau, ce sera en mars pour les championnats de France sur 50 km également !