ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Énorme performance de Guillaume BEAUXIS, 3è du Grand Raid de la Réunion !

Photo Timothée NALET – Peignée Verticale


Le Grand Raid de la Réunion fait partie des rendez-vous trail les plus importants de l’année avec l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc), le Festival des Templiers, les France de Trail etc… C’est une manche de l’Ultra Trail World Tour, la coupe du Monde de trail.


Guillaume avait bien débuté son année sous nos couleurs en devenant champion départemental de cross. Les qualités de coureurs du garçon sont indéniables. Cette année, il a moins fait de courses et s’est réservé pour les gros événements. Il fait notamment 2è de l’UT4M (l’Ultra Tour des 4 Massifs) dans les Alpes. Après sa victoire au GRP 2016 sur le 160 km, il confirmait son niveau qui demande beaucoup de gestion en ultra-trail.


Cette victoire l’an dernier, c’était son ticket gagnant pour participer au Grand Raid de la Réunion, la « Diagonale des Fous ». Cette course que des champions comme Kilian Jornet ou François d’Haène ont gagné. Un ultra difficile de 165 km et 9580 m de dénivelé positif. Les conditions étouffantes en forêt et totalement opposées en altitude, avec un sol technique, ont mis quelques coureurs à terre, comme notre voisin nayais Maxime Cazajous, qui pouvait prétendre au podium après une 4è place l’an dernier.


Guillaume a réussi à passer à travers ces soucis, les coups de moins bien, et a fait un retour incroyable sur la fin de course pour s’octroyer le mérite de monter sur le podium de cette course folle. Il termine derrière Benoît Girondel et Antoine Guillon, 7 fois sur le podium et vainqueur 2015. (Résultats)


Tout le club salue la superbe, l’exceptionnelle performance de Guillaume ! Il faut se rendre compte de la portée de cette performance… C’est comme une médaille dans n’importe quel autre sport de l’élite française. Comme si le TGB gagnait un match de Coupe d’Europe. Comme si le TPR terminait 3è du top 14… A très vite pour nous conter tes exploits, et bonne récup’ !