ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Entretien avec Guillaume Beauxis – Run in Pyrénées

Photo Timothée Nalet


Guillaume Beauxis est membre du TPA depuis plus d’un an. Traileur avant tout, il avait commencé l’année par le titre départemental en cross à Tarbes.


Mathieu, qui s’occupe de Run in Pyrénées et qui est dans le club depuis 15 ans, s’est entretenu avec lui après son exploit et sa 3è place sur le Grand Raid de la Réunion.



« Guillaume Beauxis a réalisé une performance énorme, en octobre dernier, en terminant 3è du Grand Raid de la Réunion. Cet ultra-trail, de 164 km et quasiment 10 000 m+, est un des plus grands rendez-vous de l’année dans la discipline, un des plus durs aussi de par sa technicité et ses conditions climatiques. Les meilleurs l’ont gagné : François d’Haène, Kilian Jornet, Antoine Guillon… et les places sur le podium sont chères, car il faut en venir à bout et performer. Guillaume a réussi cela ! Un ticket qu’il avait gagné en 2016 pour avoir remporté le 160 km du GRP. Après avoir vibré pour son exploit, nous sommes allés discuter avec lui, pour voir ce qu’il en était, un mois après.


Guillaume habite un village au pied du Hautacam dans les Hautes-Pyrénées, une montagne où les randonneurs, traileurs ou skieurs de fond s’en donnent à coeur joie. L’emplacement idéal pour lui, quand on aime la tranquillité, la nature et le goût de l’effort. Il reprend la direction de l’entraînement depuis quelques jours. Aujourd’hui, c’est fractionné en côte. Auparavant, on s’entretient un peu, histoire de revenir sur ce moment unique…


Depuis la France, avec le suivi sur les réseaux sociaux, la course a été haletante, jusqu’au dénouement, magnifique. On essaye de refaire la déroulement de la course avec lui… »



La suite sur : Guillaume Beauxis : au rendez-vous de la Réunion