ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Euskal Trail et actu trail côté TPA

Au TPA, on est là pour courir et partager. Outre la notion de club et son rôle fédéral, le partage, le soutien, les amitiés qui se forment sur le terrain et en dehors sont des socles importants. On est là pour les autres, pour la course et ensuite pour tout ce qui se situe en dehors, si besoin. On n’est pas seul ! C’est certain

« Fédéral » : si on fédère, plus que toute considération réglementaire, c’est que l’on a réussi ! Et c’est bien ce qui importe le plus.

 

Euskal Trail

2×25 km, 2×40 km, 130 km seul ou en duo, 27 km de nuit, 8 km féminin… 3200 coureurs, sacré programme, sur deux jours !

  • 2 x 25 km –

Rémi Cazabat 12è en duo avec un ami Py’Runners Stephan Sensever. Superbe place sur deux épreuves disputées. Sans les maux de ventre de son compère lors de la 1ère étape, ils étaient top 10 nettement !

Christian Ducamp et Sonia Bernès, si on compte bien, sont 18è duo mixte. L’épreuve était bien disputée, c’est un super résultat ! Au niveau fatigue, ils ont bien terminé, que demander de plus… Un super moment !

Jean-Pierre Gayat et Marc Chateauneuf ont bien conclu leur double course aussi. Il a fait très chaud vendredi, et très mauvais (pluie) samedi. Ils s’en sortent indemnes et ravis !

Tout roule aussi pour Bernard Courrèges et Mariel Fourel ! 130è sur plus de 500 duos mixtes, c’est top. Eux aussi, malgré les conditions, ont eut une entente parfaite et rentrent heureux.

Jérôme Maillard et Johann Jacquot ont eux aussi bravé les éléments. 122è du général sur une belle moyenne, bravo les gars !

On allait oublier Véronique Barrière et Laure Barrois, mais on se rattrape ! Premières expériences de ce type aussi pour les filles !
  • 2 x 40 km

Duo féminin pour Christelle Escoula et Karine Dubie. 274è du général, 4è duo F catégorie M1. Du costaud, cette épreuve, bravo également !

  • 130 km

On avait un coureur assez « dingo » pour s’aligner sur le 130 km. En fait, il a même été très bon, puisqu’il est 85è du général, et 11è M2, à plus de 5 km/h de moyenne (arrêt inclus) sur presque 26h d’effort, 130 km / 8000 m+. Bravo…

TOUS LES RESULTATS

Petit mot sur l’ambiance

   

Trail Clarens

Le temps a tenu du côté de Lannemezan, même si le parcours était bien gras !

10 km : podium pour Richard Meynier ! Notre V1 pompier crossman s’est bien amusé. Sylvain Fabre 6è du général, il revient en forme !

20 km : Rémy Sarrabère est lui aussi en progrès : 17è du général ! Alexandre Bertos, pas loin, 23è. Vincent Finestre 39è.

 

Trail du Casque du Lhéris

Un coin qu’on aime bien, et une compèt de plus au calendrier.

Florence Le Guen 3è M2 sur ce trail typé montagne. Philippe Abbadia boucle le peloton.

En duo, victoire de Vincent Laborde et Guillaume Duclos. Ils ont le 14è temps, bravo ! Jasmine Wojciechowski et Anne Sophie Leroux 1er duo F ! Super.

CLASSEMENT

 

Trail des Bastides

Bravo Sébastien Guirao !

« Trail des Bastides en duo avec Ben. 43,5km / 1200 m+, 4h55. 6eme/17. Départ avec la fatigue et sans cuisses mais objectif sous les 5h accompli malgré la pluie, les crampes et au bord de l’abandon. Au final, une belle course au mental »

Sébastien, en bleu, et tout sourire !