ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Flamme Occitane, Givrés de Nay et Senpereko Trail dans les résultats

Flamme Occitane

5 km

Un parcours mesuré officiellement, qui aura un label à partir de l’an prochain. C’était donc bien de venir le tester, et il y avait des compétiteurs !

Mathieu Dorgans dans le top 3 avec un très bon chrono de 15’18 ! Après-midi venté sur plusieurs points du parcours, bitume un peu dégradé. C’est bien pour Mathieu ! Un autre, Mathieu Bertos 9è en 16’47, un chrono correct dans ces conditions. Les progrès continuent pour Valentin Moliner, 11è en 17’26. De même pour Cyril Escoula, 17’35, ça revient bien. Alexandre Bertos en 18’29 avec la vainqueur féminine Mylène Da Costa Reis ! Un peu moins de jus que d’habitude, mais la pression est tombée avec l’annulation des France de cross…

David Ide en 21’12, un peu court pour notre master 4. Il est suivi de Marjolaine Berment, 3è féminine et 21’20 au chrono, c’est une belle perf’ ! Romanie Ide en 23’46, c’est trop court aussi pour notre master 3, mais c’est un bon temps.

12 km

15 km d’habitude mais avec les arbres tombés, ils ont raccourci à 12. Ça restait dur car très vallonné !

Très bonne perf de Richard Meynier, 6è, et à moins de 3 minutes du vainqueur ! Qui est un très bon client… bravo !

RÉSULTATS


Givrés de Nay

Semi-marathon : après avoir bien couru hier, Richard Meynier a accompagné Blandine Wattigny : chrono de 1h37’57, bravo !

Marche : en 54’19, il termine 2è à plus de 11 km/h ! Bravo à Frédéric Masselin ! Sandra Jean, 8è du général, l’emporte chez les femmes ! 1h01’57, un excellent chrono là aussi. Belle 27è place de Nadine Laborde, 1h14 (12è / 61 femmes)

> Dans le cadre du challenge de la République des Pyrénées, qui regroupait les 3 épreuves suivantes : La Calendreta d’Oloron, Courir à Pau et les Givrés de Nay, Sandra JEAN remporte le classement féminin de la marche, et Frédéric MASSELIN se classe second marcheur chez les hommes.

13 km trail : Frédéric Huerta 1er de sa tranche d’âge.

23 km trail : Nicolas Gestas, plus rapide que les copains Vincent Finestre et Fabrice Lassalle, un peu plus loin Pierre Dupont. Bravo les garçons.

RÉSULTATS


Senpereko Trail

A St Pée sur Nivelle au Pays Basque, du monde, du niveau, de la gadoue aussi.

Hervé et Mathieu

Sur la grande course, Mathieu Joubert continue de se remettre en route, il accompagne la première féminine ! Il y avait aussi Hervé Descat un peu plus loi, Jean-Luc Otin, et les filles avec Karine Dubie et Nadège Cantet.

RÉSULTATS


JUILLAN : deux petites courses, pas grande monde, triste… Mais Cyril Puech remporte le 8 km devant Alexandre Bertos. Il y avait aussi Laurent Debergue en course.