ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

France de KV à St Lary – Séméac – Cabaliros

France de KV – St Lary

L’actualité trail-montagne du week-end, c’était en premier lieu à St-Lary car il s’y déroulait les championnats de France de KV !

Le kilomètre vertical, exercice bien particulier de la course en montagne, qui consiste à monter le plus vite possible 1000 m+ en moins de 5,5 km… à St Lary, c’était rude, puisque il n’y avait que 3,5 km ! Des passages à 20, 30 voir même souvent plus de 40% ! Du pentu, du ardu… Aux côtés des bolides de la discipline, remporté par Caparros (Alpes) mais où Didier Zago l’Esclops fait 2nd ! Ils l’emportent par équipe, et nous les félicitons chaleureusement !

Pour le TPA, 6 garçons se sont motivés pour affronter la pente. Une façon aussi de montrer qu’au TPA, on court vraiment… PARTOUT ! Et sur tous les terrains.

Excellent résultat de Grégory RUE, 32è du général, avec un chrono d’excellent calibre en 43’42 ! On rappelle que nos garçons ne sont pas préparés spécifiquement à l’effort, et qu’ils ont couru sans bâtons (qui étaient autorisés). Grégory démontre de belles qualités de grimpe !

Ensuite, Mathieu Bertos, qui s’est lui un peu entraîné pour cette spécialité, finit 63è en 48’34, ce qui reste un bon chrono sous les 50′, et qui le satisfait.

Rémi Cazabat est 67è, tout près, en 49’49, il avait choisi les bâtons, et il avait couru aussi la veille au soir, on en reparle plus bas. Un bon chrono là aussi !

Pierre-Alexandre Pic est 78è en 51’31, et Valentin Moliner 85è en 52’38. Des chronos très intéressants pour des juniors, qui courent sur d’autres terrains toute l’année. Il y avait 137 participants ! Jarod Barrau a également participé.

Bravo les garçons d’avoir mouillé le maillot !

RESULTATS

PHOTOS TPA

   

Trail Séméac

Sur le trail nocturne de Séméac, Philippe Vernières, Lucas Pontico et Rémi Cazabat on fait un tir groupé : 3 – 4 – 5 ! Superbe ! Rémi a remis ça au KV quelques heures après…

Didier Pontico n’est pas loin en 14è position, Richard Meynier 16è. Théo Prat-Dorgans et Laurent Debergue sont 28 et 29è, Jean-Michel Talbot 47è.

2è place chez les filles ! Audrey Chaumeil change de terrain et c’est une belle perf ! Super. Régine Pujo 7è et 1ere M2. Il y avait aussi André Gestas, Stéphanie Talbot, François Bichon…

RESULTATS

Trail Cabaliros

Ils étaient une centaine à défier ce fameux Cabaliros depuis Cauterets. 23 km et 1400 m+ quand même ! Notre souriant et performant José Guenno est tout simplement allé faire 2nd derrière un certain Baptiste Cazaux, rien que ça… TOP !

RESULTATS