ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

François Jouglar rentre dans le top 10 du Montcalm !

Belle performance de François Jouglar sur le Marathon du Montcalm

François JOUGLAR a vraiment fait une belle saison 2017-2018. Champion départemental de cross court, 3è sur le 25 km du Gruissan Phoebus Trail, 1er au Marquisat, top 5 au Bagnères Classic Trail, 1er au Tour de la Soule, 33è aux France de Montagne…

Le Montcalm, à Auzat en Ariège, c’est une course de montagne qui a fêté ses 29 ans. Une grande classique dans les Pyrénées ! Surtout avec son épreuve phare, le marathon du Montcalm (pic à 3077m) qui fait 42 km / 2500 m+, un aller-retour ardu, avec du niveau souvent très élevé.

Cette année, le vainqueur espagnol Marc Pinsach l’emporte pour la 4è fois, devant deux compatriotes : Miguel Caballero (champion d’Espagne de trail 2017 et vice champion 2018) et Nil Bcardit Tudela. Le 4è est un ancien vainqueur… François parvient dans ce contexte à se hisser à une très belle 9è place ! Superbe, réussite d’un entraînement et d’une course bien maîtrisés. Un GRAND BRAVO ! Mathieu Bertos, au micro, a pris grand plaisir à l’accueillir.

Niko Dembinski était lui aussi sur cette épreuve, mais ça ne s’est pas passé comme il voulait, ce qui arrive aussi… Il est à 1h de François, mais reste à une très belle place sur 500 coureurs environ.

     

Poueyferré, Mathieu Dorgans triple

Mathieu Dorgans est venu courir à Poueyferré (12 km, 250 m+) par amitié, après une longue saison réussie sur route. Mais comme il ne fait pas les choses à moitié, il repart avec une victoire et un record de l’épreuve.

Emiliano Barahona resurgit à la 22è place. Cyrille Marqué fait une belle course, à plus de 12 km/h sur ce terrain. « Dédé » Gestas n’est pas très loin, Véronique Barrière fait une belle 3è place F, Christele Simon se remet dans la course.

RESULTATS

Trail Houn Sante (Estang, Gers)

Alexandre Bertos, après avoir fait un chrono qui se rapproche des 41′ au 10 km à Mirande, termine 11è de ce trail de 12,5 km très agréable entre les vignes et la forêt dans le nord du Gers. Une course où David Ide termine 22è, et 1er master 3. Il attend impatiemment son changement de catégorie au 1er novembre, pour performer en master 4 !