ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Gabizos, SkyRhune : la course en montagne, c’est aussi pour les jeunes !

Lors des courses hors-stade, il y a aussi, assez souvent, des courses organisées pour les enfants. Les trails sur petites distances sont accessibles également à partir de cadet, ce qui offre souvent de belles batailles entre jeunes catégories, sans oublier que les séniors sont souvent de la partie, et ce ne sont pas toujours les grands qui gagnent !

Donc, n’hésitez pas à vous aligner sur ces épreuves, même si vous ne faites que du cross ou de la route : la course en montagne, sur des distances qui sont adaptées, sont aussi des épreuves de la famille FFA où on peut prendre beaucoup de plaisir ! En témoigne récemment les France de Montagne à Arrens.

Samedi 28 juillet : les Gabizos (Arrens, 65)

La Manu Lacroix

Pour les plus jeunes, en format cross, plusieurs courses par catégories avec tous les adultes pour applaudir ! INFO ICI

(ouverture des inscriptions à 14h, début des courses enfants à 17h)

   

La Tuque d’Arrens (9,5 km et 520 m+)

Une vraie course en montagne, ouverte dès la catégorie cadets ! Le record appartient d’ailleurs à un junior… Donc, jeunes et moins jeunes du TPA, n’hésitez pas à vous inscrire ! INFO ICI et INSCRIPTIONS

Pour un aperçu de l’événement, l’édition 2017

 

Samedi 22 septembre : La SkyRhune (Ascain, 64)

La TTIKI SKYRHUNE : pour les 15-20 ans – 10 km / 600 m+

Un véritable parcours de montagne de 10km et 600m de d+ avec toutes les facettes du parcours de la Skyrhune : monotraces, sentiers panoramiques, pentes raides, descentes techniques, relances… et son ambiance de folie ! … De quoi révéler des passions et pourquoi pas les nouveaux talents de demain. Le parcours se veut à la fois montagnard pour sortir des simples courses d’animation de village souvent proposées aux jeunes, et nerveux et athlétique pour à la fois révéler les qualités athlétiques des meilleurs tout en restant accessible à tous les jeunes qui veulent se lancer un défi et découvrir cette pratique sportive trop souvent réservée aux ‘’plus vieux’’ ! Pas de barrière horaire, tous les jeunes sont les bienvenus !

Pour le reste, c’est comme les Grands ! Dotations, Ravitaillements, Podiums, Animations, Buffet et Soirée d’après-course.

> INFO ICI

> INSCRIPTIONS