ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Hors-stade : à fond à Pau ou en rodage

Le week-en dernier, le test VMA avait fait le plein autour de Christian Ducamp, que l’on remercie. Un test qui donne des repères essentiels pour bien s’entraîner.

Ce week-end, un autre groupe s’est formé pour la reco de la Nocturne du Béout, qui approche à grand pas (22 février) et qui sera la 1er rdv trail de l’année.


10 km de Pau

Mais le grand rendez-vous chrono, que plein de monde avait coché, c’est le 10 km de Pau. Des conditions idéales, du monde et donc de la densité, même si le parcours avec ses grands toboggans n’est pas des plus favorables…

Très bon retour au premier plan de Mathieu Dorgans, 5è place et surtout chrono de 31’52 sur ce parcours. Super !

Guillaume Conte s’entraîne dur et ça se voit : chrono record de 34’47 ! Excellent. Très bonne course de Valentin Moliner, 36’08, qui appréhende de mieux en mieux ces efforts. Côté progression, Alexandre Bertos qui ramène un record perso très intéressant : 37’31, bien mérité ! Cyril Ravier en 38’17 pas très loin. Autre record : Alex Hernandez, qui s’est « énervé » grave : 41’35, bravo ! David Ide (vice champion de France master 4 on rappelle) en 42’20 « c’est le début de saison ».

Jean-Pierre Gayat qui accompagnait Sarah Bernardin en 44’24, belle course ! De même pour Mathieu Bertos avec Marjolaine Berment, qui sortaient d’une semaine malades, 45’35 pour Marjo 2è meilleur chrono. Derrière, Christian Ducamp qui escortait Stéphanie Lafont en 47’31, et Romanie Ide avec un bon temps de 50’17, 2è de sa catégorie master comme David.

MARCHE :
distance de 6 km pour les marcheurs, court et intense. 3è place pour Frédéric Masselin, des athlètes habitués à se rencontrer. Sandra Jean victorieuse une fois de plus chez les femmes, 7è de l’épreuve. Patrice Canet 17è, Nadine Laborde 35è. Avec un joli peloton de marcheurs de presque 100.

podium marcheurs feminin

RÉSULTATS