ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Ils étaient au niveau de ces France de cross à Vittel !

Les France de cross, c’est le summum de la compétition au niveau national ! Pourquoi ? Parce les spécialistes de cross rencontrent les spécialistes de piste, les coureurs sur route qui veulent en découdre, les traileurs qui viennent s’aguerrir, et tous ceux qui viennent donner un coup de main à l’équipe.

A Vittel, le parcours était lourd, souvent instable, avec quelques relances et buttes pour bien se challenger, et selon les moments de la journée, une météo terrible avec pluie et vent… rien que ça ! Le TPA est toujours fier d’avoir des athlètes qui atteignent ce niveau.

En progression constante, elle a été plus que brillante en terminant 13è de la course cadette : superbe résultat de LÉA KERBIRIOU ! Sur 4900 m, elle ne termine qu’à 42 s du podium national… Imaginez ! On lui souhaite une bonne récup’ avant de se lancer sur une saison estivale prometteuse !

YANIS DAS NEVES revient un peu plus déçu avec… une 56è place. Le résultat est déjà superbe pour le club et pour lui aussi (rappelons qu’ils sont 392 à avoir franchi la ligne !) mais les ambitions restent élevées comme pour Léa, et le coach Brice Leroy est là pour emmener plus haut ces jeunes athlètes. Bravo Yanis !

Dans la course cadet, THÉO BUISSON n’est qu’à 12s de Yanis… dites une place ? 56è pour Yanis, et 12s plus loin, 91è place pour Théo ! 35 places en 12s… voilà ce qu’est le niveau d’un France de cross ! Bravo à Théo qui était blessé en début d’hiver et compte peu de compétitions avant ces France !

Théo à gauche

Cross court, la bagarre, l’intensité, la densité également. MYLENE DA COSTA REIS et FRANÇOIS JOUGLAR étaient dans la bagarre, avec une 106è place pour Mylène et une 272è place pour François ! Se qualifier relève déjà d’un certain niveau… Bravo à vous ! Sachant que Mylène pratique le triathlon le reste de l’année, et François pas mal de trail en saison estivale.

Mylène qui était championne départementale !
François, également traileur

Félicitations à chacun, et merci d’avoir porté le maillot rouge sur vos épaules !

TOUS LES RESULTATS