ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

INFOS importantes pour la saison prochaine : catégories et licences

La saison 2019-2020 démarre au 1er septembre.

Pour courir en compétition, il faudra avoir renouvelé sa licence avec tout le nécessaire, ou bien adhérer pour la première fois. Le changement de catégories intervient au 1er novembre.


La FFA opère un changement au niveau des catégories.

La catégorie master débutera à partir de l’année 1985. Les autres catégories sont associées à un chiffre, comme sur l’image ci-dessous. (ex : PO – poussins U12). Le « U » signifie « Under », ce qui veut dire « sous ». U12 est donc égal aux enfants de moins de 12 ans, les poussins auront 10 et 11 ans. Une question de dénomination.


Renouveler sa licence

Normalement, vous avez reçu un mail de la FFA aux alentours du 26 mai. CONSERVEZ-LE. Il indique d’importantes informations :

« Pendant vos 3 dernières saisons de licence vous avez pu bénéficier de la nouvelle disposition mise en place par le Ministère en charge des sports qui a facilité le renouvellement de votre licence en ayant présenté un seul certificat médical qui a été utilisé pendant vos 3 dernières saisons de licence.

Pour votre prochaine licence de la saison 2019-2020 qui sera valable à partir du 1er septembre 2019, vous devrez nécessairement présenter un nouveau certificat médical datant de moins de 6 mois (au 1er septembre) et qui sera éventuellement utilisable pendant 3 nouvelles saisons en fonction de vos réponses au questionnaire annuel de santé.

Nous vous encourageons à faire cette démarche auprès de votre médecin traitant dès maintenant.

Sachez que votre démarche de renouvellement de licence pourra se faire auprès de votre Club dès le 17 juin 2019, en effet votre Club aura à cette date la possibilité saisir votre Licence 2020 de façon anticipée. »

Donc : pour reprendre la licence au club, pensez à renouveler votre licence rapidement, pour que le club puisse étaler la saisie des informations. Pour ceux qui arrivent au bout des 3 ans de certificat médical, il faut aller en faire un autre. Pour les autres, c’est à renouveler en suivant le lien qu’un mail de la FFA vous enverra bientôt, en direction du questionnaire santé, qui permet de renouveler le certificat médical. Sinon, il y aura possibilité de télécharger ce questionnaire santé directement dans notre rubrique licences.

Saisie anticipée des licences : infos de procédure