ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Le sport n’est pas un problème, notre athlé une des solutions !

Bonjour à tous, athlètes, entraîneurs, bénévoles, parents et partenaires

On espère que vous avez un bon moral, mis à rude épreuve en ce moment, ainsi qu’une bonne santé, cela va de soi. Même si on nous demande d’être prudents (logique) et de nous confiner, il est plus dangereux de ne rien faire du tout, enfermé chez soi. On ne peut que vous inviter à bouger chez vous tout d’abord, en effectuant quelques mouvements de gym, d’assouplissements ou de gainage, que vous aimez tant… ah ah ! Bouger, se renforcer, suer, votre corps vous remerciera, et votre cerveau aussi…
 
  Utilisez votre heure et votre kilomètre réglementaire pour courir, prendre l’air et vous exposer tant que possible à la lumière. Sportifs, sachez qu’en prenant l’air et en bougeant, non seulement vous vous faites du bien, mais vous renforcez aussi votre santé et votre système immunitaire.
Athlètes : rapprochez vous de vos entraîneurs pour prendre des conseils sur des séances à faire. La technologie permet aujourd’hui d’avoir des échanges facilités, de vous filmer pour vous faire corriger… Bref, il faut être inventifs pour ne pas s’ennuyer. Coureurs et marcheurs, il y en a des séances à faire en une heure de temps !  

Nous ne savons pas à ce jour quand les choses votre pouvoir reprendre. On attendra encore un peu plus pour le « normalement ».
En attendant, on se retrouve sur les réseaux sociaux avec des partages de souvenirs du TPA, ou comme cet article il y a quelques jours de notre cher Alain.
Le sport est en difficulté, peu considéré par notre gouvernement. Un cri d’alerte a été lancé par le Comité National Olympique et Sportif Français. « La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain.« 
A cela bien sûr, tout le tissu associatif trinque, et nos clubs aussi, sans leurs licenciés, sans leurs événements.  C’est pourquoi il faut que chacun tienne bon. Que chacun se bouge pour sa santé, pour celle de nos enfants maintenant et pour les années à venir ! Pour nous retrouver, plus tard, en forme, avec joie et pour partager toutes les valeurs et les bienfaits du sport, oubliés ces temps-ci.
N’hésitez pas à nous partager des photos ou vidéos de vos entraînements sur Facebook, histoire que l’on partage tous à distance en attendant ! A très bientôt !