ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Les athlètes du TPA avec les meilleurs sportifs tarbais

Mercredi 16 janvier, la mairie de Tarbes et son service des sports réunissaient à l’hôtel de ville les meilleurs sportifs pour la soirée des « Oscars du sport tarbais ».

Plus de 170 sportifs cités et récompensés pour leurs résultats au sein des clubs de la ville. Ce qui fait aussi 29 associations et 24 sports différents.

La cérémonie a commencé avec les mots de M.Touya, adjoint au sport, auxquels s’est ensuite associé M. le maire Gérard Trémège, arrivé pour la 2è partie de soirée.

M. Touya a confirmé le début des travaux prochainement concernant la piste d’athlétisme indoor dans la zone de l’arsenal, qui accueillera aussi un mur d’escalade international. Il a indiqué aussi la création d’un club des bénévoles pour qu’ils puissent se retrouver, se connaître et partager des moments conviviaux.

Deux personnes ont été récompensés comme bénévoles de l’année : Christian SUBIRA (Tarbes Pyrénées Athlétisme) et Mme Jouanolou Renée des Cavaliers Randonneurs de Tarbes. On remercie Christian pour son dévouement dans toutes nos organisations et tous les mercredis auprès des plus petits.

Les athlètes de l’année sont Bastien Montes (Les Cigognes de Tarbes), multiple champion en ski de vitesse, et Déborah Ferrand en parachutisme (Parachutisme Tarbes Bigorre), tous deux dans le top mondial.

Du côté du TPA, tous ces athlètes ont été récompensés pour leurs résultats : Edith Brochot, Patrice Brochot, François Soubiran, Guillaume Beauxis, Ellen Bergeron, Elisabeth Brunet, Michel Gomis, Mylène Marionneau Da Costa, Ametsa Zubillaga-Puyoo, Guillaume Pécassou Bacqué, Marius Allebe, Maëlle Bastardo, Chloé Cazajous, Marie Gaye, Pascal Mousques, Vitiana Robert. Rejoignent le Team Tarbes Haut niveau : Brunet, Beauxis, Bergeron, Zubillaga-Puyoo et Marionneau Da Costa.

De quoi rendre fier le club, parmi les plus représentés ! Bonne année sportive à tous les athlètes et merci aux entraîneurs.