ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Les traileurs au Montan’Aspe, au Cagire, à Gavarnie et Ambazac !

Montan’Aspe

Conditions idéales à Bedous (64) avec temps frais puis ensoleillé.

Sur le 29 km, Pierre Ducournau et Karine Dubie en 4h11 et 5h12. 2000 m de dénivelé, quand même…!

Sur le 53 km, Alexandre Hernandez assure bien et court en 9h13. Avec le sourire !

Classement


Trail du Cagire

17 km : quelle belle victoire de Lucas Pontico ! Ni une, ni deux, il prend les devants de la course et gagne avec 2 minutes d’avance sur deux jeunes rapides comme lui. Record de l’épreuve en passant. TOP !

35 km / 2400 m+ : Rémy Sarrabère retrouve des sensations, avec plus de 6 km/h de moyenne sur ce trail solide.

RESULTATS


Gavarnie

13 km : Corentin Dubourq 43è sur ce trail en altitude


Ambazac – Les Gendarmes et les Voleurs

François Jouglar notre super coureur polyvalent est allé se frotter à une course TTN (Trail Tour National). 10è place sur le 32 km, et le ticket pour participer aux France de Trail !

« Course TTN avec énormément de participants (plus de 2000 juste pour le 32 km) mais paradoxalement avec une densité assez faible en terme de niveau (http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=3180). Je fini 10è en 2h27’30 (13,2 km/h de moyenne) pour 32 km et environ (pas tout à fait) 1200 d+. Le parcours est composé de chemin assez gras en forêt, parfois caillouteux (mont d’Ambazac) avec des successions de montées/descentes plus ou moins longues (comme les collines entre Bagnères et Lourdes).
La clé était donc de garder de la vitesse et d’envoyer sur les relances et en descente. Je l’ai d’ailleurs bien payé avec une belle chute en descente au 13è km, tapant les deux genoux. Du coup il va me falloir quelques jours de plus de récup’. Mais bon, au delà du résultat, l’important était de finir et d’obtenir la qualif’ pour les France de trail début août à Méribel. C’est donc fait »