ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Lourdes-Tarbes : on va parler bénévoles, gobelets et vélos

Site et infos

Inscriptions

Besoin de Bénévoles

Organiser le Lourdes-Tarbes n’est pas une mince affaire : règlement, sécurité, lots, zone de départ / zone d’arrivée, ravitaillements… Ça mobilise énormément de monde. Toute personne qui souhaiterait apporter ses compétences et sa bonne volonté à l’organisation est plus que la bienvenue !

Pour cette édition 2019, il nous manque encore des bénévoles pour assurer la sécurité sur les croisements, que ce soit sur le parcours ou dans Tarbes. Que ce soit dans le club, vos amis ou famille, faites nous le savoir rapidement ! On vous répartira. Donnez nous aussi vos préférences, on fera ce qu’on pourra là aussi.

Merci de vous impliquer à nos côtés pour le bien des coureurs et la continuité de l’événement Lourdes-Tarbes !


Gobelets : c’est important !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LT-2017-35-400x600.jpg.

Le respect de l’environnement, ce n’est pas une blague. Cette année, sur les ravitaillements du parcours, vous trouverez des gobelets « eco cup ».

MERCI DE NE PAS LES JETER DANS LA NATURE ET DE LES LAISSER DANS LES BACS QUI SERONT PRÉVUS A CET EFFET.

C’est écrit en lettre capitale, car nous voulons vraiment faire l’effort. Si vous ne le faites pas, non seulement ce geste pourra polluer l’environnement, pourra coûter à l’organisation (80 centimes par gobelets, imaginez un peu la dépense par négligence…) et donnera du travail aux bénévoles. Il y a un ravitaillement au 5 / 10 / 15 km. Si vous les gardez sur vous, pensez à les rendre au ravitaillement d’arrivée. Faites passer le message, c’est important. MERCI !


Les vélos sur Lourdes-Tarbes

Venir suivre à vélo les coureurs sur une compétition c’est plutôt rare. Sur une course officielle, c’est même interdit. 10 km, semi ou marathon. Sur Lourdes-Tarbes, c’est toléré, mais les vélos doivent respecter certaines règles :

  • pas autorisés avant Adé : si vous voulez voir les coureurs, ce sera à partir d’Adé, en haut de la côte de Saux, à l’entrée d’Adé aux environs du 5è km.
  • pas autorisés après la statue Foch : à partir du rond-point de la caserne militaire (statue Foch), il n’est plus autorisé de suivre les coureurs. Vous pouvez vous rendre à l’arrivée en allant tout droit direction le foirail, puis rejoindre les Halle Marcadieu, tout près.

Pourquoi ? Par sécurité. Il y a déjà beaucoup de monde sur une route partagée en deux. Les vélos se mêlent aux coureurs et peuvent gêner. Il y a aussi des motos et véhicules de sécurité qui doivent y voir clair. Donc, si vous pouvez éviter le vélo, c’est mieux. Prenez-le pour rejoindre le parcours sur certains passages, en prenant d’autres routes.

PS : beaucoup de coureurs nous ont demandé depuis longtemps de rendre le semi-marathon Lourdes-Tarbes officiel. Il était déjà mesuré, mais le label FFA a un coût supplémentaire, et des règlements : ce sera label FFA pour 2020 ! Et là, plus de vélos autorisés sur le parcours. Commençons dès maintenant à prendre l’habitude…

Merci encore une fois de passer ces messages au maximum de monde ! A très vite sur la course !