ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Luna Goureau, championne de France junior en épreuves combinées !

C’est à Amiens dans l’OISE à près de 960 km de sa Bigorre natale que Luna GOUREAU, athlète du Tarbes Pyrénées Athlétisme, a remporté son deuxième titre national en épreuves combinées !


1) Cet hiver en salle en pentathlon et 2) maintenant sur la piste du stade Urbain WALLET, Luna avait fait preuve d’une ténacité remarquable pour être la meilleure Française de sa génération sur l’heptathlon : sept épreuves, trois courses : 100 m haies 200m et 800 m, deux lancers : poids et javelot, et deux sauts : hauteur et longueur.




Arrivant avec la première place au bilan national, mais talonnée de près par une Marseillaise, Luna a pris la tête d’ entrée sur les haies malgré une très mauvaise course à 5 dixième de son record. A la hauteur, elle réalise sa meilleure performance de l’ année 1m60, alors que sa concurrente était sur son épreuve forte mais en dessous de son record. Les deux dernières épreuves de la journée : point fort de Luna, le poids 12m70 et le 200m 24″83, nouveau record personnel.


C’est en première position, forte de 156 points d’avance, que la sociétaire du TPA a commencé la deuxième journée avec la longueur 5m56, record de l’année, javelot 34m40 un peu compliqué, et le clou du spectacle et redouté de toutes : le 800m final.


Au prix d’une course maitrisée de bout en bout Luna n’a rien lâché, faisant montre d’un moral au-dessus de la moyenne et d’une envie phénoménale, elle pulvérise son record de l’année de 6 secondes et remporte le titre de CHAMPIONNE de FRANCE !




Médaille remise par Madame Marie COLLONVILLE.


Un grand merci au département, la ville de Tarbes, le Président et entraîneurs du Tarbes Pyrénées Athlétisme qui suivent et aident au quotidien Luna dans sa quête du meilleur.


Prochain rendez-vous : Mulhouse France individuel avec peut-être une qualification sur les haies aux championnats du Monde à Cali, Colombie.