ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Merci pour cette Tarbipède !

530 à l’arrivée de cette 3è Tarbipède, record battu !

Il faut dire que « l’hiver » a été long, et que l’on avait tous envie de se dégourdir les jambes sous le soleil. Ok, il faisait encore chaud, mais ça descend quand même : 34°C la première année, puis 29°C, et hier 27°C.

Michel Piquer et Jean-Bernard Ducourneau, nos deux chefs de course, ont fait un sacré travail : il fallait modifier une première rue à cause de la fête de la musique (ça aurait pu être annulé…) et ils ont arpentés le Caminadour pour tracer des déviations (le bord de l’Adour était éventré par endroits, à cause des inondations). Merci d’abord à eux !

Les inscriptions allaient bon train et le dernier jour l’affluence a été importante. Merci à ceux qui se rendent disponibles pour aider à enregistrer tout le monde. Pendant ce temps, les volontaires se rendaient sur la parcours pour sécuriser. Il y avait aussi Bagnères Assistance, la Mairie, les partenaires… Bref, tout le monde a mis la main à la pâte, et ce n’est pas simple car tout se complique en milieu urbain ! Impossible d’être parfaits, tout le monde a fait de son mieux… Un GRAND MERCI A TOUS !

Et puis il faut remercier tous les coureurs qui nous ont rejoint de Lourdes, de Pau, de Toulouse, de Millau, de Rennes… MERCI

 

Photo Philippe Fort

 

Côté course

Il est en forme, mais surtout parce qu’il se donne du mal à l’entraînement : on n’a rien sans rien ! Mathieu Dorgans remporte une 3è Tarbipède consécutive, en 32’05. Certains coureurs avaient 9,8 km au GPS. Rapporté à 10, ça ressemble beaucoup à la meilleure vitesse sur cette course. Peu importe, notre course sur route est aussi festive ! Et le monde à l’arrivée était là pour l’applaudir, il a pris le temps de savourer.

2è, Loïc Ayral, de Millau, était venu courir fort chez nous, tout en découvrant l’épreuve. Jolie course, sage, et tout en remontant. Le Team Causses Cévennes Endurance Shop Millau a fait une bonne recrue, qui joue sur plusieurs terrains.

3è, Ronan Goimard de Tarbes Triathlon, régulier, en forme, sur les podiums en trail ou sur route, chapeau !

Chez les femmes, Sophie Léon arrive épuisée (la chaleur…) mais la perf’ est belle (41’59 !). Audrey Laurichesse s’offre un beau podium. Notre coureuse du TPA discrète réalise un bel effort. La 3è classée, Sandrine Duchamp, est en réalité 4è, car c’est bien Elvia Durieux que l’on a vu franchir la ligne en 3è position. Pas de puces électronique sur elle à l’arrivée… dommage, nous aurions aimé la mettre en avant, mais nous l’avons bien vu ! Bravo à toutes les filles.

   

Côté Marche

Nos amis de Bazas sont venus mettre de la qualité au sein du Peloton marche. Et comme flèche, Adrien St Marc (encore junior !) qui l’emporte en 38’47 ! Bravo, et vive la jeunesse.

Notre Babeth nationale est 2è du général, et continue sa préparation pour les championnats de France. On croise les doigts ! Dans tous les cas, elle est bien en forme. 39’56, un peu de marge sur Bernard Cerda de Bazas.

136 à l’arrivée, bravo à vous !

 

-> CLASSEMENTS

PHOTOS 

(n’hésitez pas à nous envoyer vos photos !)