ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Nocturne du Béout, trail de Gruissan et Foulées pour Timéo


Nocturne du Béout



Classique de début de saison au Béout ! Du monde du TPA un peu partout, jusqu’aux courses enfants.



12 km : Beauxis et Levron vainqueurs !


Alice commence sa saison en fanfare ! Victoire pour notre souriante bretonne qui aime la grimpette, pas loin du record de l’épreuve.


Tandis que notre grand champion de trail, Guillaume, l’emporte à nouveau et fait sauter son propre record de l’épreuve ! Bravo pour ces belles victoires qui montrent que le trail se porte bien au TPA.



Joli retour de blessure de Nicolas Peureux, 15è. Guillaume a escorté Alice dans la 2è moitié, 29è. Sébastien Guirao est 62è. Julien Bois 74è.


 

     

 



 

 

Duo 25 km


A la 6è place, Vincent Laborde et Nico Dembinski se placent très bien. Il y a du costaud devant et ils ne sont qu’à 4 min du podium. En 8, Rémi Cazabat et Jérémy Lassalle sont eux aussi dans le coup.


Florence Le Guen et Nathalie Chevalier sont 4è duo F. Virginie Esteve-Marina Ducreux, Laurie Berdet-Nathalie David, Stéphanie Talbot-Aurélie Labadie…

Bref, pour voir le classement, c’est ici ! => Résultats





Gruissan Phoebus Trail

Déplacement pour François Jouglar et Mathieu Bertos sur ce grand événement ! Un trail à conseiller : dénivelé abordable mais course rude, usante, pleine de relances et de caillasses avec un vent à décoiffer un chauve !


Sur le 25 km (700 m+), Mathieu prend un bon départ mais doit laisser s’échapper quelques places à partir du 5è km. François passe et se positionne en 3è position, alors que les deux à l’avant s’envolent. Cette place est précieuse. Mathieu est encore à portée au 9è, mais ça ne veut pas tourner aujourd’hui, il ne peut se battre et laisse la course se faire sans lui.  Par contre, François est costaud à l’avant. Quatre coureurs sont notamment à ses trousses, mais il est dans un super jour. Il garde sa 3è place ! Superbe. A nouveau sur le podium, après la 3è place de José l’an dernier, et celle de Mathieu en 2012. Cette fois, il sera 16è.


Encore un coureur de bon niveau en trail qui nous a rejoint, bravo François !
RESULTATS





 

 

Foulées pour Timéo




On vient pour la bonne cause à Orleix, c’est tout ce qui compte en ce jour. Mais la course (10,8 km) se fait tout de même et Grégory Rué l’emporte en 37’26. Richard Meynier fait un top 10. Marcel Tramini, entre deux entraînements, est 19è. Fernando était présent en 26è place, ça fait des lustres, il pourra vous raconter, qu’il n’a pas mis un dossard, d’habitude observateur attentif et meneur de troupeau le mercredi. David Ide, V3, court en 48’06 (on notera qu’il était en 45’26 lors du 10 km Courir à Pau). Grégory Martin est en 49’52, Bernard Courrège fidèle en 53è… Bref, tout est là => Classement Timéo