ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

On s’est entraîné, on a couru… News du week-end du TPA !

Le lundi, on essaie de vous rendre un résumé du week-end des courses hors-stade. Il se passe toujours quelque chose ! Des courses, il y en a, et des participants du TPA aussi. Donc nous voilà avec un résumé de l’actualité du week-end entre trail, route, et entraînement. S’il manque quelque chose, écrivez-nous, ici ou sur Facebook pour nous raconter !

Du monde de chez nous sur la course des dons d’organes à Tarbes. En course, au micro, en photo, aux croisements… Bravo le TPA !

Côté course, Loan Le Rohellec remporte la course dans un bon temps, sur un tracé de 10,5 km agréable mais pas très roulant, la majorité du temps sur chemins. Il a pris les choses en mains et a forcé l’allure pour décrocher ses adversaires. Chez les filles, Véronique Barrière bataille pour grimper sur le podium, ce qui n’était pas évident. Pour le reste, Jean-Michek Talbot est 26è et satisfait de sa course. Patrice Lafourcade est 53è, André Gestas a accompagné en 55è position Véronique (3è F), Grégory Martin s’en est bien sorti à la 65è place. Jean-Paul Pouey (V4) et Patrick Sarcia (V3) ont fait chemin ensemble de belle manière, David Greuzat n’était pas loin, Julien Blèze Pascau non plus. Puis viennent Jean Claude Netter, Stéphanie Talbot, Jacquie Coumes, Nicole Ascon (en prépa de Fontarrabie) et notre Odette nationale, plus de 80 ans et presque 9,5 km/h ici ! Super. Plusieurs d’entre nous ont aussi participé à la marche. > résultats

          

Ultra Trail Guara Somontano (Espagne)

Voyageons un peu ! Cette course se déroule non loin de chez nous après la frontière, du côté d’Alquezar. Sébastien Guirao, arrivé chez nous il y a peu, a couru le 52 km et 3000 m+ en 8h07. 133è du général ! Il a affronté l’Ultra et s’en est bien sorti : Marc Ducourneau, suivi par son papa, a terminé 149è en 19h15 ! Quelle aventure, surtout avec cette difficulté et ce soleil.

 

Un trail magnifique côté espagnol

   

Tour du Béarn

Mathieu Dorgans a participé avec le maillot ‘Les amis de Larbi » sur ce Tour du Béarn. Devant sur ses deux étapes, il gagne la première et finit avec son adversaire sur la seconde. En prépa pour les France de 10 km !

   

Lannemezan : 100 ans usine Arkema

Une nouvelle course était organisée pour cette occasion. 10,8 km en nature, plat mais casse-pattes. Jarod, Alexandre Moliner 2è cadet et Denis 2è au scratch derrière Dupin.

       

Foulées du Madiran

Rémi Cazabat sur le trail de 24 km (600 m+) termine 6è. Serait-ce notre Bernard Courrèges en 22è position…? Marina Decreux se trouve à la 57è place. Alain Gevrey (V3) est 8è d’un 15 km route vallonné. Sur la marche, Sandra Jean et Eric Peres font 2 et 3 !

   

Entraînement !

Vendredi, Brice Leroy a mis en place un test VMA de 6 min, appelé « semi-cooper ». Deux groupes se sont succédé pour se tester !

Dimanche, du monde à la sortie club avec différentes options : Fernando à l’avant pour 18-20 km et Raymond à l’arrière pour quelques kilomètres de moins. Le groupe marathon mené par Christian Ducamp est venu sur ce point de départ. L’essentiel était de se retrouver tous à la fin pour un moment convivial. Chacun s’entraînant également de son côté pour des objectifs personnels !