ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Patou Trail, Tour de la Soule, Mirande, Grésigne, Eaunes : le TPA plusieurs fois devant !

Saison de trail à bloc, et de tous les côtés !

Patou Trail

Plus de 1200 participants à Saint-Lary sur un bien bel événement.

Sébastien Barrau 79è de la Skyrace (22,5 km / 2200 m+) où le meilleur français actuel Théo Détienne s’impose.

Le doublé ! Victoire de José Guenno et d’Alice Levron sur le 20 km (1200 m+), une bien belle victoire à inscrire au palmarès, bravo !

Sur le 11 km, excellente place de Jarod Barrau, 5è et premier cadet ! En progrès sur les trails courts.

Tout le week-end, Mathieu Bertos était avec l’équipe d’animation.

Résultats


Tour de la Soule

Le Tour de la Soule, c’est un relais et une étape trail à courir dans la même journée. 5 coureurs par équipe (elles étaient au nombre de 60), le classement général additionne les performances. Des parcours pas faciles sur les massifs souletins, situés à l’entrée du Pays Basque.

L’équipe du « TPA express » (mixte) termine 12è dans ce classement. Marina Decreux, Stéphanie Talbot, Jean-Michel Talbot, Virginie Esteve, Pierre Ducournau.

L’équipe « Team Maboules Namassepasmousses » (très inventif ce nom !) termine 3 places plus loin, avec Gilles Le Guen, Mélissa Droux, Arthur Milley, Anthony David, Thomas Abadie.

Enfin, l’équipe des GIRLS DU TPA termine 2è du classement féminin ! Chapeau à Marjolaine Berment, Christelle Simon, Florence Le Guen, Nathalie David et Nathalie Noyer-Chevalier !

Des courses difficiles avec 300 à 800 m de dénivelé sur des distances de 11 à 13 km, la chaleur commençait à bien monter… Mais l’essentiel était bien de s’éclater ensemble, et c’est réussi ! L’après course est toujours très festive… Bravo les girls, les Maboules et les Esxpress !


Trail de Mirande

Dans le Gers, trail de 11,2 km où Rémi Cazabat termine à une belle 4è place, 2è (jeune) master 1. David Ide termine 13è et premier master 4, Romanie Ide première master 3. Bravo !


Trail de Grésigne

Grésigne, en Aveyron, un trail pas facile mais convivial !

Chaque année, Elisabeth Brunet se fait un plaisir d’y aller courir, et aussi le remporter comme cette année !

« La saison des trails est bien lancée ! 30 km avec 1 500 m+, 3h45 de course, 1ère féminine ! Une course qui me tient à cœur dans un décor magnifique, une super ambiance et avec mes amis tarnais sans oublier le sponsor officiel Vinovalie. Rdv dans 15 jours au Luchon Aneto Trail sur la Vénasque dans mes montagnes luchonnaises ! »


Amaz’Eaunes

Pierre et Diane Fourel en course, nous racontent !

 » Je m’en suis bien vu dans le 10 km d’Amaz’Eaunes ! Hier à Eaunes, Diane termine première V3 sur un joli parcours de 10 km qui avait des allures de cross, comme elle aime. Moi je suis resté scotché dans les côtes !

Nous terminons néanmoins tous les deux premiers dans notre catégorie master 3. Et pour une fois, c’est Diane qui me précède. Comme quoi une première féminine peut finir devant un premier masculin. Il y avait 270 participants dans cette épreuve, beaucoup de déguisements et l’intégralité des recettes versées à une association de lutte contre le cancer du sein. »