ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Petits et grands à la Corrida de Lourdes

Bravo à l’UA Lourdes pour cet événement marquant dans les courses hors-stade en cette fin d’année 2017. Malgré les conditions, tout était réussi !



Il y a eu tout d’abord des courses pour les enfants, avec, entre autre, Mihana Montégut qui a surchauffé le tour du Palais des Congrés ! Devant garçons et filles.


Chez les jeunes, autorisés à faire un boucle de 3,3 km du circuit des grands, on note la présence en 9è place d’Arthur Soubiran.




Et puis, malgré la pluie qui avait commencé pendant l’échauffement et qui n’avait cessé d’augmenter, pas loin de 400 coureurs ont bataillé sur un circuit hyper tonique au coeur de la ville.


Dans une course bien dense, José Guenno, 35’26 sourire aux lèvres, est 6è dans un bon chrono. Ensuite, Grégory Rué a fait une super course en 13è place. Lucas Pontico est 20è et 1er junior. Guillaume Bertos termine 26è à la sortie du travail, Emmanuel Parentin 37è et Léo Carrie pas loin 40è avec Damien Cardesse 43è.


 

Léo Carrie à la sortie des marches



 

Hip hip hip hourra, victoire de Mylène Da Costa chez les féminines ! Partie devant d’entrée de jeu, elle a fait une course en costaud. 40’50, sur un circuit de 9,9 km et 195 m+, plein de relances. Alice Levron fait une grosse course aussi puisque, en 42’53, elle est à moins d’une minute de son record 10 km sur le plat, chapeau ! 4è F, c’était dense. Après l’entraînement du matin, Laurent Debergue monte sur la 3è marche en V2. Jarad Barrau est aussi sur le podium cadet ! Guy Caubet l’emporte en V3, il est suivi de Christophe Oulie. Téo Suberbie en cadet était dans la course, la vaillante Fanny Marionneau en moins de 50′ également, suivie de Abdeljebbar Bensalah, Pierre Lagonelle en un peu plus de 52′, Mariel Fourel cachée en maman Noël a joué le lièvre pour une amie, Stéphanie Talbot puis Marie Viand… du joli monde !


 



 

RESULTATS