ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Quelques nouvelles du week-end

Résumé de quelques compétitions route, trail, marche, athlé, dans le désordre !

Athlé : Coupe de France des Ligues Minimes

La Ligue Occitanie est 8è sur 14 Ligues, et nous avions Enola Ballet sur deux épreuves : elle lance le poids de 3 kg à 10 m 63 et saute à 1 m 58 en hauteur. Bravo pour cette longue saison d’athlé


Trail de Pontacq

C’était le vendredi 5 juillet en nocturne chez nos voisins. 13 km / 270 m+.

Très bonne place d’Alexandre Bertos qui rentre dans le top 10 ! La forme était là. Son frère Guillaume était un peu plus loin. Grégory Bives se place 35è ! Il y avait aussi « Dédé » André Gestas de retour en course, en escorte de « Véro » Véronique Barrière qui termine excellente 2è ! Tout près, Marjolaine Berment qui s’offre un podium ! Bravo les filles.

Frédéric Masselin s’offre la victoire sur la marche de 7 km devant 140 participants.

Article République des Pyrénées


Trail Ordizan

Sylvain Fabre se régale avant de partir en août. Il termine 2è du trail derrière Guillaume Alfieri. Richard Meynier qui fait une belle saison est 4è ! 12 – 13 et 14è, un triplé avec Victor Vicente, Laurent Debergue et Cyril Puech.

Résultats


Souessoise

La Souessoise continue et évolue. On garde toujours le 10 km, où nous faisons un doublé chez les garçons avec Guillaume Dupin devant Mathieu Mollé, des garçons qui « avancent ». Cyril Puech bon 4è, Laurent Debergue 8è, Alexandre Bertos 11è dans un bon chrono, David Ide 17è et premier master 4. Super !

Audrey Chaumeil reporte la course « à la maison », Cyrille Marqué et Fanny Marionneau se suivent en 47′, Fabrice Lassalle et Olivier Michaud était présents, Romanie Ide 1ère master 3.

Patrice Brochot terminait 3è de la marche derrière un jeune homme doué et un habitué. Sandra Jean, Edith Brochot, Eric Peres se suivent sur un bon rythme, Nadège et Christophe Cantet on bien marché aussi.

Sur le trail, Rémi Cazabat a ferraillé ter termine 2nd, Yves Raudin un peu plus loin 3è. Hélène René est 2è féminine, bravo !

Résultats


10 km de Tartas

Tartas, dans les Landes, course de fête, et sur 107 coureurs, David Ide remporte encore la course en V4, avec un chrono en 43′ (28è) et Romanie 1ère V3 en 51′ ! Bravo nos amis gersois du TPA


Meeting La Roche / Yon

Elisabeth Brunet est allée marcher un 5000 m alors qu’elle a lancé sa prépa GRP. 4è place en 25’18 tout de même, ce qui est une bonne perf’ malgré un trail quelques jours avant. +