ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Record départemental indoor cadet et cadette pour Yanis et Léa !

Le coach Brice Leroy a emmené ses deux athlètes Yanis Das Neves et Léa Kerbiriou à San Sebastian en Espagne, pour un meeting qui propose toujours un niveau élevé, ce qui permet de progresser au contact des autres athlètes. Chacun d’eux était aligné sur 800 m.

Léa, partie à l’intérieur, fait un très bon départ . Quand le peloton s’étire, en 4è position, elle suit de près le groupe de tête. Légère baisse de régime dans la 2è moitié mais elle réagit à l’attaque d’une concurrente et gagne son sprint pour la 4è place. Le chrono : 2’20″17, record départemental 65 ! Superbe performance ! Les 2’28″72 du précédent record sont très loin.

Yanis est dans une course dense, qui part vite. Il se situe vers l’arrière du peloton, mais les concurrents sont proches, et ne s’inquiète pas. Il amorce une remontée à mi-distance, qu’il poursuit dans le dernier tour lors de l’emballage. Avec 2’00″45, il améliore nettement son propre record départemental (2’02″55), quelle perf’ !

Nul doute que l’expérience internationale de leur coach fait son effet. Bravo à cette jolie troupe pour les progrès en cours !

Brice LEROY : « Actuellement 2è au bilan français cadet, Yanis continue sa progression et monte progressivement en forme pour la saison de cross country. 

Pour moi ce n’est pas une surprise, Léa est provisoirement 1ère au bilan française cadette avec un temps canon sans aucune préparation spécifique au 800 m ce qui montre son énorme potentiel.

Ce résultat fait vraiment plaisir car ces le fruits d’un travail quotidien et acharné de la part des athlètes. Ils sont les portes drapeau du demi-fond 65 qui attendent que d’autres les suivent ! »

VIDEO sur FACEBOOK des deux courses

Photos cross 2018