ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Reprise de l’entraînement pour les différents groupes

Stade (athlé) et hors-stade (running et trail), pour certains les entraînement sont repris, pour les autres ils vont reprendre. Voici donc les infos à faire passer !

ATHLÉ

Claude Martin nous fait un retour détaillé sur la reprise de l’athlé.

Cette semaine est à marquer d’une pierre blanche dans cette pandémie et après les deux mois de confinement. Le stade à ré-ouvert ses portes pour le plus grand bien des athlètes.

Deux entraînements prévus mercredi et vendredi de 17 à 19 heures pour 40 personnes maximum athlètes et entraîneurs compris. Une première liste de plus de 60 personnes a été élaborée entre tous les entraîneurs et le président. A chacun des entraînements nous avons fait le plein 40 personnes sur le stade. La liste des athlètes, entraîneurs et accompagnateurs est envoyé à la mairie de Tarbes comme le prévoit le protocole mis en place.

  • Groupe coaché par Alain Marqué        : 11 athlètes se sont entraînés et la semaine prochaine, d’autres se sont rajoutés;
  • Groupe coaché par Patrice Brochot     :  5 athlètes se sont entraînés durant cette semaine;
  • Groupe coaché par Victor Smith        :  6 athlètes se sont entraînés et la semaine prochaine, d’autres pourraient rejoindre ce groupe;
  • Groupe coaché par Jean Paul Péruilhé  :  2 athlètes se sont entraînés mercredi;
  • Groupe coaché par Lotfi Bramhia       :  3 athlètes se sont entraînés sur les deux créneaux de la semaine;
  • Groupe coaché par Claude et Christine : 15 athlètes se sont entraînés et la semaine prochaine, d’autres se sont rajoutés

A tout ce petit monde, se sont rajoutés Luna et Jean Paul Goureau, qui vont revenir la saison prochaine au club. Un créneau est également réservé pour Léa Kerbiriou qui prend ses séances d’un coach américain.

De plus, les séances ont été doublées à partir de la semaine qui arrive. Nous aurons les lundis et samedi matin en complément.

J’espère que le nombre d’athlètes pourra augmenter sans préjudice de la santé de tous.

A très bientôt pour d’autres infos venant du stade.


Running – Trail

Concernant le groupe hors-stade, loisir ou compétition route et trail, les entraînements du mercredi vont reprendre à l’extérieur pour le mois de juin.

RDV les trois prochains mercredi de juin (à partir du 3/06) à ODOS, sur le grand parking devant la salle de sport, à côté de l’église (voir ICI), à 18h.

Des groupes de 10 seront constitués, avec un « leader » pour guider. Au programme, plusieurs possibilités, à définir sur place : fractionnés divers et variés, route et chemins, côtes, etc. Pour un entraînement de la même durée que d’habitude (fin de la séance aux alentours de 19h15.

Sorties du dimanche : même fonctionnement avec des groupes de 10, qui partiront sur le même parcours, avec un petit décalage. Les RDV sont fixés à 9h15. Prochain dimanche : RDV à OSSUN, parking au centre à côté de la salle des fêtes, direction Lourdes (voir ICI).

Nous espérons que vos familles se portent bien, et que ce virus est en train de disparaître… En tout cas, nous avons hâte de vous retrouver pour partager notre passion !