ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Résultats du TPA : ça a couru dans tout le sud ouest !

On essaie de mettre pas mal d’infos de résultats, certains nous échappent d’ailleurs… Mais on garde un oeil sur ce qu’il se passe quand même ! Et ce week-end, ça a bougé, alors voici quelques résultats !



Hiri Besta, 5 & 10 km Hendaye


83 particpants sur 5 km, 254 sur le 10 km, en soirée, on court et on profite…


On note sur le 5 km la première place de notre « super minime » Théo Buisson, puisqu’il l’emporte avec plus de 30s d’avance ! Super !


RESULTATS


 

10 km DAX


A Dax, on y va pour courir le 10 km FFA et… pour boire raisonnablement, par la suite.


Notre fusée et méritant coureur Mathieu Dorgans termine à une excellente 8è place du général (sur…4000 !) et un beau chrono de 32’12 en plein été. Super !


 



 

Rémi Cazabat sort aussi un super chrono en 35’43, record personnel semble-t-il, en saison estivale de trail. Chapeau !


Jean Bernanrd Ducourneau est en 48’41, la forme semble bonne pour lui aussi. Régine Pujo est en 50’18, encore sur 12 km/h, Christele Simon se fait plaisir en 55’56, juste devant François Bichon qui passe sous l’heure. Odette Maisongrosse court toujours en master 5, et plutôt vite en 1h03’31… acclamée lors de la remise ! Tant mérité. Bravo à tous !


RESULTATS




10 km de Mirande


10,4 km précisément ! De quoi enlever entre 1’20 et 2′ pour la plupart. Une course où ça bagarre, tout de même. Alexandre Bertos est en 42’42, bon chrono en cette saison, et David Ide en 43’52, dernier mois en master 3, chapeau !


 



 

RESULTATS




Course de la Rhune


Comme il n’en avait pas assez et qu’il était dans le coin, Rémi Cazabat est allé faire un tour (rapide) sur la Rhune. 37è place sur 675, une belle descente et un beau résultat en 1h18’21.


Il y avait aussi Elisabeth Brunet qui, toujours en mode entraînement marche, s’est laissée tenter par la grimpette. Les qualités sont là puisqu’elle finit 4è F du général ! 1h31’23. Bravo !


 



 

RESULTATS




Trail du Louron


24 km / 1600 m+, et 11,7 km / 850 m+ au programme.


Sur le parcours de 11,7 km, avec plus de 200 participants, on note la présence de deux coureurs du TPA. Mathieu Bertos fait une bonne 6è place au milieu des grimpeurs ! Le podium était en vue, au loin dans la pente, puisqu’au final il est à moins de 2 minutes du 3è en 1h11’57. Un parcours magnifique, sur sentiers et pâtures, au dessus du lac de Loudenvielle, et en haut vue sur les sommets. Et, surtout, il y aurait tout pour faire un superbe championnat de France de course en montagne là dessus !


 



 

Très belle course aussi de Pierre-Alexandre Pic, vainqueur en junior et 18è du général en 1h20’22. Belles qualités, derrière les jeunes spécialistes des Esclops.


On court vite et on grimpe bien au TPA !




Bretagne : course nature de Brillac


José Guénno et Alice Levron sont retournés en terre bretonne. L’air de l’enfance ouvre l’appétit, et les voici encore triomphants comme par chez nous ! Vainqueurs tous les deux d’une course nature de 16 km avec plus de 300 participants. Ils ont brillé à Brillac ! top