ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Réussite du TPA au trail de Dours

10è édition au Trail de Dours ! 10 ans, ça passe…

Mais il faisait bien beau et la vue sur les Pyrénées y était magnifique, comme toujours ! Bernard Courrèges nous accueillait aux inscriptions avant de se lancer lui aussi dans une des courses.

Un trail, mine de rien, pas facile : côtes et descentes, passages en dévers, singles entre les arbres, passages dans des champs d’herbe haute, et… la boue, car le terrain est finalement assez humide ! On ne parle pas de la montée finale, droit dans le pentu, qui est désormais mythique.

  • 10 km –

Théo Prat-Dorgans est 2è, encore un podium pour notre junior. Cyrille Marqué a pris un dossard, et mine de rien c’est une 15è place.

     
  • 15 km – 

Mathieu Bertos avait des jambes et gagne pour la 3è fois ici (après 2011 et 2013) et ramène à la maison un grand trophée. Bel effort et un écart avec le 2nd qui s’est construit à partir de la mi-course. De la gadoue mais pas de chutes, une biche croisée, les Pyrénées en fond, bref, du plaisir. Alexandre Bertos revient en forme et prend place dans le top 10 ! (9è). Didier Marest est 11è, bon sur et hors bitume (1er V2). André Gestas est 3è V3, Bernard Courrèges 5è V3, une catégorie disputée.

              
  • 5 km – 

Une autre victoire sur un 5 km « découverte » : Pierre-Alexandre Pic a été le plus rapide ! (junior)

   
  • marche 10 km –

Terrain difficile pour la marche, sur des sentiers boueux, côtes et descentes. Eric Peres fait néanmoins un bon 4è et Sandra Jean 7è du général et 2è féminine. A la 12è place (5è F) Marjolaine Berment s’est bien débrouillée. Il y avait aussi Nicole Skaly dans ce peloton et Corinne Clos-Versailles.

           

Il y avait aussi un joli peloton de 25 petitous applaudi par les grands, une très belle remise des prix (c’est à souligner) et un beau buffet. Le Trail de Dours a tout pour plaire. RESULTATS