ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Tour de la Soule, Trail des Crêtes, Lafitole, Germs et Cugnaux

Tour de la Soule


La Soule, petite province du Pays Basque autour de Tardets et Mauléon-Licharre. C’était la 3è édition de cet événement : 5 coureurs par équipe, chacun court une étape trail (entre 10 et 13 km, de 250 à 900 m de dénivelé), les coureurs 3, 4 et 5 réalisent d’abord un prologue (3,5 km en ville) et les coureurs 1 et 2 terminent la journée par un relais de 2 x 1,6 km dans Tardets.


L’équipe « les amis de Larbi » courent par amitié pour Larbi Essabar (ex coureur du club, entre autre) qui avait subi un AVC et qui se remet très doucement…


 

 



 

Dans cette équipe, Mathieu Bertos (coureur 1) termine 2nd de son étape (12,5 km / 750 m+). Le premier était intouchable et il a remonté quelques coureurs, sur un parcours lourd, explosé par les pas des vaches, bien raide et glissant par endroits. Bonne forme !


François Jouglar (coureur 2) remporte son étape (11 km / 250 m+) avec une nette avance. En préparation pour des objectifs plus longs, la forme est très bonne ! Il a laissé s’épuiser un coureur parti trop vite puis a creusé un bel écart.


En coureur 3, Mathieu Dorgans sur une étape en montée (11 km / 900 m+) a fait « sauter » son adversaire direct, en imposant un gros rythme. Montée régulière, quelques passages bien raides ! Avance de 5 min à l’arrivée.


En coureur 4, Kevin Lasserre (vainqueur de la Méridienne) remporte les 10 km / 300 m+, et Laurent Beziat (Esclops) termine 3è de la Madeleine (12,5 km / 800 m+) très rude, technique et glissant. Le prologue a été bien négocié et le relais final aussi, dans les trois premiers.


L’équipe remporte pour 2’15 le Tour de la Soule, pour la 2è année consécutive, avec de beaux adversaires.


RESULTATS




Trail des Crêtes


Petit tour en Ariège et du solide au programme


RESULTATS




55 km 3600 m+

25è au général, Rémi Cazabat s’est attaqué à du costaud, et c’est un bon classement sur plus de 8h d’effort




26 km 1700 m+

Quelle belle performance de Nico Dembinski ! 8è place du général, près de 9 km/h de moyenne sur un tracé difficile, deux coureurs de niveau national devant… Chapeau !





Ronde de Lafitole


11 et 15 km ramenés à 12 km pour éviter un passage dans le bois encore inondé. Mais ce dimanche, météo parfaite et stable pour courir à Lafitole, après Vic-en-Bigorre. Parcours campagne et une belle côte dans l’avant dernier kilomètre. Christiane Bertos était bénévole et Alain Marqué au micro.


Alexandre Bertos se place bien, 8è au général, malgré une certaine concurrence. David Ide, 17è au général, est 2è V3, battu par Alain Gevrey, ancien du club. David sera V4 à la rentrée prochaine.


Victoire de Christel Simon, au finish ! Remontée petit à petit, elle était 2nde à 1 km de l’arrivée, puis doublera sa concurrente dans la dernière ligne droite ! Rassurant sur la forme et du plaisir pris en course.


A la marche, on ne fait pas les choses à moitié,  4 du TPA dans les 5 premiers ! Patrice Brochot devant, Sandra Jean 3è, Jean-Jacques Courade 4è, Edith Brochot 5è. Marjolaine Berment, dont le ventre s’arrondit, s’est fait plaisir (14è).


Peut être des oublis !  Voir le CLASSEMENT


 



 

ALBUM PHOTOS





Trail de Germs


14 km / 1000 m+ ! ça grimpe à Germs


Didier Pontico est arrivé 31è, Jarod Barrau 36è (3è CAM), Antoine Clément 60è… Bravo tout le monde !




Corrida de Cugnaux (10 km)


Sylvain Fabre nous donne des bonnes nouvelles de sa course : il termine à une jolie 8è place du général et dans un bon chrono de 37’25 ! Qu’il est bon de reprendre de la foulée et de la vitesse.




RENDEZ- VOUS A LA TARBIPEDE JEUDI 21 juin 19h45 !


Inscriptions