ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Le TPA a envahi les Pyrénées ce week-end

Ce week-end, nos coureurs ont été partout !


Au Pays Basque, Guillaume Bertos est allé courir le trail de Macaye, où il y avait 9 km et une belle grosse bosse à passer avec des endroits à plus de 30%… Il termine dans les 20 au milieu des spécialistes basques.


Sur la fameuse montée de l’Aubisque, Mathieu Dorgans s’est frotté aux grimpeurs. Devant, le record de l’épreuve était à 9s d’être battu (1h16’43 pour les 18,5 km). Mathieu termine 7è en 1h31.
Sur la version trail, José Guenno termine 4è pour son retour dans les Pyrénées. Alice Levron ajoute un autre podium à son compteur avec une belle 2è place !
Sur la marche, Eric Peres est 9è du général, Sandra Jean monte sur le podium féminin, Thierry Giron est 42è.


Sur le GRP : des spectateurs, des coureurs… parmi eux, Nicolas Capoferri 4è du 40 km, placé derrière du costaud, bravo Nico ! Johann Jacquot 562è, au milieu du classement. Viktoria Telek, discrète, fait 9è féminine ! Sur le 80 km, Elisabeth Brunet abandonne (problèmes physiques) alors qu’elle fut longtemps 3è chez les femmes. Abandon de Philippe Abbadia également. Sur le 120 km, Nico Dembinski termine cette distance rude en 63è position en un peu plus de 27h ! Jérôme Ducasse est lui aussi bien positionné en 163è place, largement dans la première moitié.


Voilà les coureurs que l’on a pu remarquer parmi les milliers de classés. Pensez à mettre « Tarbes Pyrénées Athlétisme » lors de l’inscription, pour pouvoir mieux vous repérer dans les classements… Quelques fois, l’informatique ne le fait  pas apparaître… c’est comme ça. Une pensée et un bravo à tous !