ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Le TPA en nombre aux 1000 Pattes Vicquois ! + News du week-end

Foulées des 1000 Pattes à Vic-en-Bigorre

Le TPA était tellement en nombre que nous étions le club avec le plus de papattes présent à Vic ! Rendez-vous mercredi au stade après l’entraînement hors-stade pour partager gâteau à la broche et cidre !

Par où commencer… la marche ! Du beau monde, TPA -Stado – Bazas parmi les clubs présents. Patrice Brochot 2nd en 53’10, battu par un cadet qui promet. Ensuite, tir groupé avec Sandra Jean vainqueur chez les femmes sous les 1h03. Puis viendra Edith Brochot, Eric Peres, on a même vu marcher Claude Martin qui encadre habituellement les sauts au club, entre autre.

Le 10 km Denis Moliner a été le plus fûté et le plus rapide. 35’15 pour gagner sur un tracé pas si rapide. Guillaume Bertos était dans la foulée du second tous deux derrière Denis. Gégory Rue qui s’entraîne avec le groupe demi-fond, tout comme Anthony Martins Pedrinho font 4 et 5, Alain Gevrey (1er V3) fait 8, Valentin Moliner fait 9, Alexandre Moliner et Laurent Debergue 15 et 16 avec de bons temps. Hervé Dorgans, accompagné du fiston fait un très bon 41’24. Patrice Lafourcade a délaissé les trails bien durs et remporte au tirage au sort une tenue et une paire de chaussures. Bien mérités ! Robert Ader était présent en V3 même s’il ne fait pas son âge lui non plus, comme Patrick Sarcia qui suit de peu Grégory Martin. Bravo à tous !

   

Le 12 km trail Alexandre Bertos 15è du général ! Régis Acchini est pas loin. Théo Prat Dorgans est 24è et 3è junior. Parti devant, les côtes ont été dures. Guy Caubet emmène avec lui Clément Lagonelle. Fanny Marionneau 5è F a terminé au sprint. Isabelle Caubet, sous les conseils de Guy, était sur le trail et termine 1er V3.

Le trail de 19 km José Guenno termine main dans la main avec Cyril Morillo, malgré quelques hectomètres en plus ! Pas grave, il est encore devant. Pendant ce temps-là, Alice Levron termine 11è du général et c’est encore une victoire dans la poche du short. Frédéric Rebeillé est 3è V1. Bernard Courrèges était là également avec Marine Decreux.

RESULTATS

>> ALBUM PHOTOS

 

SkyRhune (21 km / 1700 m+)

Celle-là, elle est à part dans le paysage du trail. 500 coureurs, un paquet d’élite et de la densité à tous les niveaux alors que les spectateurs mettent autant le feu qu’au Tour de France ! Nicolas Capoferri a eu son dossard, et a fait un bon départ. Mais la descente, glissante, pierreuse et presque dangereuse aura raison de ses chevilles. La prudence, c’est bien aussi. C’est quand même une 75è place en 2h28’55 qu’il en termine.

Montardonaise 8 km

Une victoire de plus ce week-end avec le jeune Yanis ! Prometteur, Brice est content du jeune homme qui gagne en 31’14. Super !

 

Semi de Tournefeuille

C’est un grand semi à Tournefeuille, et quelques coureurs du TPA y ont été pour partager un chouette moment de groupe. Classés en catégorie « bonheur », Mariel Fourel, Christian Ducamp, Didier Marest, Marcel Tramini, Jean-Pierre Gayat, Sonia Anselmo, Sonia Bernes, Lucy Hands…nous envoient une belle photo ! Bravo à tous

RESULTATS