ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Le TPA présents aux Corridas : Pau et Aureilhan

Course de la Paix à PAU

Samedi 23 décembre à Pau, il y avait foule ! Trop, sans doute, vraiment trop pour une course bien cadrée. Plus de 2000 personnes ! Des coureurs très tôt sur la ligne (10 km et coureurs relais), tassés comme des sardines. Très vite, un coureur chute à l’avant et c’est bien trente personnes qui le suivent.


Mathieu Bertos est pris dedans, 20s s’envolent. il fera ce qu’il peut pour remonter et termine à la 12è place. On remarquera plus tard en discutant que des coureurs devant (et même plus loin chez les filles) ont sans aucun doute coupé à des endroits dans les parcs et certains autres endroits favorables.


Pas loin, Sylvain Cazaux a bien géré son affaire, sans chute et en progressif, il est 19è. Franck Marionneau fait une excellente course, rapide et maîtrisée, il est 27è et 1er master 2 ! Sa fille Fanny a fait un bon chrono et termine 21è F. Sa soeur, Mylène, a perdu sa chaussure dans la bousculade du départ et ne l’as retrouvé que trop tard… elle n’est pas partie. Elle aurait sans doute pu lutter pour la victoire. Vincent Laborde a également bataillé pour les places avec une jolie 53è et 13è master 1. Il y avait aussi Damien Cardesse tout près en 59è. Patrick Sarcia est à la 506è place.


 



 

Sarah Paulin, Sonia Bernes, Sonia Anselmo, Jean Pierre Gayat, Christian Ducamp accompagnaient le cadeau à pattes Marcel Tramini !


 



 

A la marche, Sandra Jean l’emporte à nouveau, elle est 8è du général. Philippe Abadia est 17è.


Le parcours était malgré tout très joli, vallonné (100 m+) et plein de relances entres les avenues pour une moyenne de 10,2 km (si on fait la synthèse de plusieurs GPS). Un peu la folie de Noël…


RESULTATS 


PHOTOS Christophe DAUPHIN





Corrida d’Aureilhan

Belle troupe du côté d’Aureilhan où l’on aime bien courir. 300 coureurs et 68 marcheurs avec une météo parfaite à 16h.


L’enfant du pays, Lilian Médus, l’emporte. Denis Moliner montre encore l’exemple avec un bon temps et une 4è place sur 10,7 km. 1er master. Il est suivi, entre autre, de sa troupe :  Anthony Martins-Pedrinho 1er junior (5è), Grégory Rué (6è), Sylvain Cazaux fait le doublé après la veille au soir, il est 8è, devant Loan Le Rohellec (1er espoir) et Lucas Pontico.




 



 

Mathieu Mollé est 13è, François Soubiran 25è, Valentin et Alexandre Moliner (1er cadet) 31 et 32è. Alexandre Pic termine juste devant Hervé Dorgans (3è V3) et Mathieu Dorgans qui accompagnait. Sébastien Armessen fait une belle moyenne en dessous en 49’29. Jean-Bernard Ducourneau, qui est à la tête du Lourdes-Tarbes, est en 54’35/ Bravo à Simone Mamprin 1ère V3 !


A la marche, Patrice Brochot n’a pas traîné, malgré quelques soucis physiques. Il l’emporte, tout comme Sandra Jean (4è du général). Edith Brochot et Eric Peres sont tout proches en 6è et 7è places. Marion Ducamp et Jean-Jacques Courade se suivent aussi en 12 et 13è place. Sandrine Moulie est 22è, Michèle Courade 46è. Ils étaient devant nos marcheurs !


         

RESULTATS