ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

TPA : week-end entre trail (Lourdes-Bagnères, Magnoac) et route (Toulouse, Pau)

Samedi, le bel événement trail de la rentrée Lourdes-Bagnères a attiré nos traileurs fans de grimpette et de notre belle chaîne des Pyrénées. 45 km / 3000 m+ en solo ou en duo pour partager le plaisir en deux et à deux.

> En solo, Elisabeth Brunet prend la 4è place avec des coureuses de valeur devant elle. Sacré épreuve, qu’il faut bien gérer.

> En duo, du monde du TPA : les « ponpons » Didier et Lucas Pontico font top 10 ! Très beau résultat d’Anne-Sophie Leroux et Vincent Laborde, top 15 du général et 3è relais mixte ! Et il y avait du costaud devant… Claire Vigneau et Nico Dembiski nommés « parents indignes » (menteurs !) font 5è relais mixte, beau résultat et du plaisir surtout. Les « nanas du TPA » Marina Decreux et Virginie Esteve étaient aussi de la partie.

On notait la présence de spectateurs en soutien comme Florence, Gilles, José, Alice… ou encore Fernando à l’animation qui a passé le témoin (le micro) à Mathieu en fin de journée qui s’est d’abord occupé du reportage. Bravo à tous !

Quelques coureurs ont fait le déplacement à Toulouse pour le 10 km FFA qui se court proche du stade Ernest Wallon cher aux rugbymen. Mathieu Dorgans a démontré que le travail paye, il termine 2nd juste derrière son concurrent qui l’avait suivi en fin de course. Deux coureurs de grande qualité se sont trompés aux avant-postes… tant pis. Mathieu était surtout là pour voir un beau chrono et c’est le cas avec un très joli 32’10 ! Bon courage pour les France à Aubagne ! Ensuite, Mathieu Bertos revenait sur des vitesses intéressantes avec un 34’00 sur la ligne (13è). Un temps intéressant qui pourra être amélioré si tout se passe bien. Alexandre Bertos a cassé la barrière des 40′ qui lui tenait à coeur : 39’57 !

 

Du côté de Pau il y avait la Nouste Henric, marche, 10 km ou semi. > Sur le 10 km, Patrick Sarcia et Isabelle Caubet terminent ensemble en 53’10.

A noter du côté du trail du Magnoac la victoire sur la marche d’Eric Peres. Tanguy Ducamp est dans le top 30 du trail de 18 km.