ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Trail à Argelès sur Mer et Sauvagnon

Argelès Nature Trail

Du côté d’Argelès sur Mer, un magnifique trail entre mer et montagne, mais surtout un joli week-end de course à pied avec des épreuves en nature pour tous les goûts.

Le samedi matin, la Massane Express (4,5 km / 700 m+) est une course en montée vers la tour de la Massane. Du KV au tracé varié mais caillouteux et technique. Excellent résultat de Nicolas Capoferri qui prend la 3è place ! Deux coureurs solides devant. Mathieu Bertos, qui tenait le micro tout le week-end, s’est libéré pour la courir : il termine 21è sur 46.

Le samedi après-midi, Marjolaine Berment s’est testée sur le 5 km (transformé en 6,8 km). 180 m de dénivelé tout de même ! Belle 10è place avec quelques sensations retrouvées.

Dimanche matin, François Jouglar s’est frotté a du lourd sur le 20 km / 900 m+ : Théo Détienne, champion de France de course en montagne junior 2018, top 15 aux France de cross court cet hiver et à peine plus de 30 min au 10 km en espoir 1… Un champion parti d’entrée, François s’est retrouvé à la bagarre dans le top 5. Il est à 5 minutes environ de la 2è place. Superbe résultat ! 2019 commence bien.
Nicolas Capoferri, un peu entamé de la veille, termine tout de même 8è et 1er master 1 hors scratch.

RÉSULTATS

Epouvantrail

Trail et marche à Sauvagnon !

Un petit mot sur Cyril Puech, qui a couru il y a peu 2h48 au marathon de Paris : c’est tout simplement du 15 km/h sur 42, 195 km ! Chapeau bas pour cette perf ! Il a bien récupéré, car il termine 5è de ce trail de 10 km. Super Cyril !

RÉSULTATS

Sur la marche (10 km aussi), Frédéric Masselin termine 2è à seulement 19s de la victoire ! Mais toujours à l’avant.
Patrice Canet termine 7è, Nadine Laborde 9è féminine.

RÉSULTATS