ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Trail de Gruissan (17 et 18 février 2018) : regroupement club

Le Trail de Gruissan se situe tout près de Narbonne (11). C’est un rendez-vous important dans le trail en début d’année. C’est la première manche du TTN (Trail Tour National) concernant le 50 km, il est aussi cette année le support du championnat régional d’Occitanie de trail.

Voir le site de la course

De nombreuses distances sont proposées sur le samedi 17 et le dimanche 18 février : 12 km / 18 km / marche nordique le samedi, 25 km / 50 km (+relais) et 8 km féminin le dimanche.

Voir programme

L’organisation est carrée, les distances et dénivelés abordables, et surtout un parcours magnifique entre le massif de la Clape et la mer.

Il y a quelques années, il y avait un déplacement du club. Ils sont toujours quelques-uns à y aller, avec même des podiums réalisés sur le 25 km ! On relance les choses en proposant de se regrouper pour toutes les personnes intéressées par cette épreuve.

On propose de se déplacer en voiture pour limiter les frais, en se regroupant pour ceux qui suivent le même programme. Certains voudront rester seulement le samedi, d’autres les deux jours. Aucune obligation bien sûr, retrouvons nous tout simplement pour partager l’avant et l’après-course.

LOGEMENT

Pour l’instant, rien de prévu. C’est pourquoi on vous demande de CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE POUR LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE (de façon, ensuite, à prévoir un logement pour bénéficier de tarifs. (autrement, il faudra viser un Formule 1 sur Narbonne). Confirmez par mail sur la rubrique contact du club avec votre nom-prénom (+nom et prénom de plusieurs autres personnes si vous venez groupés ou pour accompagner). Vous pouvez aussi confirmer sur la Page Facebook Tarbes Pyrénées Athlétisme en écrivant par message.

   

INSCRIPTIONS

Pour s’inscrire, c’est ICI !

/!\ TARIFS : Chacun s’inscrit lui-même pour son épreuve. Il y a jusqu’au 31 décembre pour profiter des premiers tarifs, ensuite ils augmentent un peu, jusqu’au 14 février dernier délais.

PS = pour ceux qui restent et courent le dimanche, pensez à cocher le repas de dimanche midi. C’est un cassoulet, idéal pour recharger les batteries. Pour le samedi soir, si nous souhaitons réduire les frais, on ne s’inscrit pas à la pasta party (sauf ceux qui souhaitent, chacun est libre) sinon pensez aussi à le prévoir.

DÉROULEMENT DU WEEK-END

Les premières épreuves sont le samedi à 14h. L’idéal, c’est d’arriver à 13h pour laisser s’échauffer ceux qui courent. On se déplace jusqu’au 2è km environ au pied du « mur » : après 2 km roulants, les coureurs rejoignent le massif par une jolie montée où il est toujours agréable d’être encouragé. Une fois les deux courses parties, on rejoint l’arrivée (Palais des Congrés). On y prend les dossards et les coureurs du 12 et du 18 km arrivent.

Le soir, direction les logements pour une nuit paisible…

Le dimanche, on rapproche la voiture du Palais des Congrés (ou à 500m près) et chacun sa course à 8h30, 9h, 9h30. Le départ est à 1 km au Casino (ça fait l’échauffement), l’arrivée au Palais des Congrés. A partir de 12h la prise des repas peut commencer dans le Palais tandis que les coureurs arrivent. Fin de journée après un repas et un verre, départ… une fois que l’on aura récupéré tout le monde et que les possibles récompensés sont ont reçu leur prix.

On s’organise au plus vite pour les logements, donc signaler sa présence. On repassera des messages une fois que l’on aura d’autres renseignements et que vous aurez confirmé les logements. Au niveau des frais, comptez frais de route / inscription / logement / repas. Ce sera partagé si nous sommes plusieurs à y aller, et le club pourra nous rembourser les frais de route.

Parlez-en aux membres du club, pensez à confirmer le logement (inscrivez-vous !)

MERCI