ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Trail des Aiguilles Rouges, 1000 pattes à Vic et Nouste Corrida

Il y avait de quoi faire ce week-end ! On respire un peu le bonheur de faire du sport et la santé ! Nos rouges étaient un peu partout. En parlant de rouge, commençons par le T.A.R !

Trail des Aiguilles Rouges : Guillaume Beauxis 4è !

Sacré parcours de 51 km et 3150 m+ près de Chamonix ! Et des conditions hivernales. Guillaume BEAUXIS en avait déjà connu une semaine avant sur Barèges-Le Pic. Les jambes « sont restées à la maison » dit-il… Il y avait le trajet aussi. Et pourtant !! Sur cette course réputée, c’est un ancien champion du monde qui l’emporte, et notre cher Guillaume finit au pied du podium ! 4è à moins de 4 minutes du podium. Encore un sacré bon résultat ! Chapeau Guillaume.

Guillaume l’autre jour àBarèges

RESULTATS

Barlest, Nouste Corrida

Pluie, vent, froid, que du bonheur ! et des bons résultats.

> Marche : Frédéric Masselin l’emporte, 6 km rapidos ! Philippe Carlon monte avec lui sur le podium, c’est super !

> 6 km course : Et hop ! Valentin Moliner et Damien Gardey sur le podium ! De quoi bien préparer les cross. Gérôme Somprou 9è belle place !

> 13 km : Jarod Barrau, 1er junior et très bon 7è du général ! Hervé Pons et Stéphane Artus étaient de la partie. Anaïs Goussy 7è femme ! Bravo, et bienvenue chez nous !

RESULTATS

1000 pattes à Vic

Marche, 10 km route et trails, une formule qui va bien à Vic et qui pourrait mériter encore plus de monde. En tout cas on y était ! Et on a pas mal gazé.

  • Marche : honneur au doublé du week-end, avec Frédéric qui s’est échauffé la veille avant de tracer le matin : 53’38 pour gagner ! Quand vous voyez le parcours, c’est un excellent chrono. Sandra Jean 2è F de peu en 1h03, devant Edith Brochot en 1h06, Eric Peres 8è en 1h07, puis Fernand Lasserre
  • 12 km trail : Hervé Descat 7è bien placé !
  • 19 km : Grégory Ferreira 14è qui fête bien son arrivée chez nous.
  • 10 km route : ah ça a couru vite ! et pourtant avec une bosse et demie et un passage au bord d’un champ, c’était pas le plus simple. Mais sur le reste ça allait et les 10 km y sont (sur les GPS).
    Léo Fontaine et Alexandre Bertos ont fait un beau duo. Ils sont en progrès tous les deux. Les deux premiers sont plus rapides, mais les garçons ont réalisé 35’56 et 36’08, leurs meilleures marques, bravo !
    Cyril Puech 2è V1 en 37’24, ça va revenir. Cyril Ravier, 10è et 3è M1 en 38’52.
    Hip Hip Hip ! victoire pour Marion Barlest ! 41’39 s’il vous plaît ! Bon, avant de rejoindre le groupe, elle avait déjà ces qualités. Yasmine Allouache dans le coup pour le podium ! 44’14. Marjolaine Berment 4è en 44’37, meilleure marque personnelle, la forme revient ! Christele Simon 6è en 45’38, là aussi c’est pas mal en retour de blessure.

RESULTAT

ps : n’oubliez pas d’inscrire le nom du club à l’inscription ! TPA ou Tarbes Pyrénées Athlétisme, pour qu’on puisse vous repérer dans les résultats. Et si jamais, communiquez nous via FB votre classement, ou le résultat que vous avez fait ailleurs. Et sinon, veuillez nous excuser, impossible de repérer tout le monde…