ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Trail du côté de Malte, des Templiers et route à Jurançon

On voyage à Malte avec Bertrand


Bertrand de Muyser nous emmène sur quelques beaux trails ! Cette fois-ci, voyage en méditerranée, il raconte lui même !

Samedi 27 novembre j’ai participé à un trail de 50 km à Malte.

Voici un petit résumé : « XTERRA Gozo Trail 50 km Gozo, petite île à Malte. Normalement c’est soleil et chaleur, mais deux jours avant la course de violents orages ont fait des dégâts : effondrement de falaises, routes inondées, chemins en calcaire et argile plus glissant qu’une patinoire !
Première partie de la course sous la pluie et le vent, puis grand soleil pour les 10 derniers km. Entre les changements de parcours (chemins effondrés) et le marquage à la craie (effacé par la pluie) ça c’est même un peu transformé en course d’orientation. Avec aussi l’embouchure d’une rivière à traverser avec de l’eau jusqu’à la taille !
Je me suis fait plaisir et j’ai bien profité des magnifiques paysages. Une très belle « aventure »
Je me classe 33e sur 134 partants (la moitié d’étrangers et de très bons traileurs de Malte). Un superbe trail à faire ! (date normale en mai) ».



 




Templiers, version hiver


Comme vous le constatez, ce week-end, il fallait être courageux pour courir. Nicolas et Marielle Peureux ont même été téméraires pour courir l’Hivernale des Templiers !

Nicolas était aligné sur 65 km. Une belle 16è place au général et 5è M1, sur la plus longue des distances ! (résultats)

Marielle courait l’Adonis Trail, 25,6 km tout de même avec le vent, la pluie, le froid… et une belle 19è place féminin ! Les progrès et l’expérience s’engrangent. (résultats)

Marielle et Nicolas lors de la Méridienne



Nathalie David et Thomas Abadie était sur le Carline Trail (12,6 km). Satisfaction pour Thomas 42è sur plus de 200 coureurs, et Nathalie également avec une 88è place au général !






Jurançon 10 km


Il faisait tout aussi froid à Jurançon près de Pau, pour ce rendez-vous habituel de décembre.

Cyril Puech très bien placé, top 5 ! Et premier M1, en 35’16. Cyril Ravier termine 22è avec un bon 38’06 dans ces conditions

Marche : Estelle Caumont dans le top 5 du général, et 3è féminine ! 1h15, soit 8 km/h. Bravo à tous les courageux.

Résultats