ATHLETISME – RUNNING

TRAIL – MARCHE

Guillaume Beauxis 8è et 3è français à l’Odlo High Trail Vanoise !

Du 7 au 9 juillet dernier dans le val d’Isère, plusieurs épreuves de trail étaient proposées aux coureurs fan de parcours difficiles. Le « skyrunning », c’est surtout un parcours avec du dénivelé, un parcours technique et en altitude.

Avec environ 70 km et 5300 m de dénivelé, Guillaume Beauxis (Team Hoka) a été servi. Le traileur du TPA s’est en plus très bien comporté puisqu’il termine 8è de cet High Trail Vanoise (manche de coupe d’Europe de Skyrunning) et 3è français ! Son temps : 9h15’45. Le vainqueur Luis Alberto Hernando est tout simplement le double champion du monde de trail. Il n’est qu’à 8 min du français Nicolas Martin, 2è aux mondiaux l’an passé.

Il nous donne ses impressions : « C’était un parcours phénoménal ! J’en ai pris dans les yeux tout le long, le temps était en plus de la partie, on s’est régalé. Il fallait être bien préparé car on court à 2500 m d’altitude en moyenne, avec un pic à plus de 3600 m ! La 7è place était jouable, je n’ai pas pu accrocher dans la dernière descente, mais c’est déjà bien. Je suis très satisfait de ma course, j’ai été régulier sans gros coup de moins bien. J’ai bien géré et plutôt bien terminé, ce qui me rassure pour la Réunion« .

Beauxis sera en effet sur le prochain Grand Raid de la Réunion, en octobre. Avant, il sera sur l’UT4M par étape (Ultra Tour des 4 Massifs, autour de Grenoble) pour 170 km en 4 jours, la semaine du 15 août.